La RD17 qui sera empruntée lors de la 7e étape du Tour de France 2018 devrait être réparée à temps

1
Tour de France 2020 un avenir décidé avant la mi-mai
Dans 45 jours maximum, l'avenir du Tour de France 2020 sera décidé - Photo : A.S.O./Alex Broadway.

Les intempéries en France ont fait de nombreux dégâts et notamment sur les infrastructures routières. La RD17, qui doit être empruntée par le peloton lors de la 7e étape du Tour de France 2018 entre Fougères et Chartres le 13 juillet prochain, a elle aussi été touchée avec cinq mètres qui se sont effondrés. Selon nos confrères de Ouest-France, elle devrait être réparée à temps.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

La 7e étape du Tour de France 2018 ne devrait pas changer d’itinéraire

C’est une bonne nouvelle. En tout cas, si tout se passe bien, la RD17 sera réparée pour le passage du peloton lors de la 7e étape du Tour de France 2018 qui aura lieu le vendredi 13 juillet prochain. Début juin, le 4 précisément, environ cinq mètres de cette route départementale s’était effondré en Ille-et-Vilaine suite aux intempéries laissant planer le doute sur un éventuel changement d’itinéraire entre Fougères et Chartres. Cette éventualité ne devrait pas voir le jour, puisque nos confrères de Ouest-France ont eu la confirmation de Benoît Barbedette, le responsable des routes au département d’Ille-et-Vilaine, que les travaux vont commencer et que tout sera remis en état avant la 7e étape.

« Les travaux ne sont pas complexes mais ils doivent s’engager rapidement. Nous serons dans les délais. Le plus compliqué était d’obtenir une dérogation à la police de l’eau pour pouvoir dévier le cours d’eau le temps des travaux. » Tour de France. La route effondrée sera réparée pour le 13 juillet.

Une fois les travaux d’électricité terminés, les ouvriers commenceront la mise en place d’un « ouvrage en béton armé de 15 mètres de long et deux mètres de haut » à partir du 5 juillet qui sera ensuite couvert de bitume. Au total, le coût des travaux va s’élever autour des 160.000 euros. Les habitants des communes alentours doivent en tout cas être heureux de savoir que le Tour de France passera bien par chez eux.

1 COMMENTAIRE

  1. D accord avec bernard hinault la loi doit à appliquer a tous si cela avait un sans gradé du peloton a mon avis la sanction serait tombée Michel renou de ludres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.