Enrico Battaglin, après sa victoire sur l’étape 5 du Tour d’Italie 2018 : « Ça signifie beaucoup pour moi »

0
436
Enrico Battaglin dernière recrue du Team Bahrain McLaren
Enrico Battaglin se lance un nouveau défi. - Photo : Giro d'Italia.

Après sa 3e de place de la veille, Enrico Battaglin (LottoNL-Jumbo) a réussi à s’imposer ce mercredi sur l’étape 5 du Tour d’Italie 2018. L’Italien était très heureux à l’arrivée, surtout qu’il n’avait plus connu le succès depuis quatre ans et une victoire sur la 14e étape du Giro.

À lire : Toute l’actualité en direct live du Tour d’Italie

Enrico Battaglin heureux de son succès sur l’étape 5 du Tour d’Italie 2018

Quatre ans après, il goûte de nouveau à la victoire et celle-là, Enrico Battaglin est allé la chercher. L’Italien a dû batailler jusqu’au bout avec son compatriote Giovanni Visconti (Bahrain Merida) avant de s’imposer sur l’étape 5 du Tour d’Italie 2018. Après avoir franchi la ligne d’arrivée à Santa Ninfa, le coureur de la LottoNL-Jumbo était satisfait de sa victoire, d’autant plus qu’il n’avait plus gagné depuis 2014 et la 14e étape du Giro. Un moment particulier pour lui comme il l’a confié sur le site de sa formation.

« Je suis très, très heureux avec cette victoire. Ma dernière était il y a quatre ans, aussi sur le Giro. Le fait que je gagne une étape une nouvelle fois sur le Giro, ça signifie beaucoup pour moi et ça la rend encore plus belle. » Battaglin sprints to impressive win in Giro d’Italia

Maintenant qu’il a acquis ce succès, Enrico Battaglin semble être plus détendu surtout après son podium de la veille. 3e derrière Michael Woods (EF Education First-Drapac) et Tim Wellens (Lotto Fix All), l’Italien était un peu déçu. Mais la victoire de ce mercredi est venue effacer cette déception.

« J’espère continuer avec cette état de forme jusqu’à la fin du Giro. Après hier (mardi) je voulais mettre quelque chose de bien en place. J’ai fait une petite erreur après quoi j’ai fini 3e. Aujourd’hui (mercredi), tout s’est déroulé comme prévu. Je ne peux pas décrire la joie que je ressens. » Battaglin sprints to impressive win in Giro d’Italia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.