Michael Matthews « ravi » d’avoir remporté le prologue du Tour de Romandie

3
318
Michael Matthews prologue Tour de Romandie 2018
Michael Matthews tout sourire sur le podium du Tour de Romandie après son succès sur le prologue ce mardi. - Photo : Tour de Romandie.

Michael Matthews a enfin débloqué son compteur de victoires ce mardi sur le prologue du Tour de Romandie 2018. L’Australien, qui n’avait plus goûté au succès individuel depuis le 18 juillet 2017 et la 16e étape du Tour de France, était très heureux à l’arrivée.

Michael Matthews débloque enfin son compteur en 2018 sur le prologue Tour de Romandie

Neuf mois et cinq jours. C’est le temps qu’a attendu Michael Matthews pour retrouver la voie du succès. Ce mardi, sur le prologue du Tour de Romandie, l’Australien s’est imposé devant Tom Bohli (BMC) et s’est ainsi adjugé sa première victoire en 2018. C’est surtout son premier succès depuis le 18 juillet 2017 et la 16e étape du Tour de France. Mais Michael Matthews a aussi eu un début de saison compliqué notamment avec sa fracture de l’épaule gauche qu’il avait contractée à cause d’une chute sur l’Omloop Het Nieuwsblad en février. De retour en mars, il réalisé de belles prestations avec une 7e place sur Milan-San Remo et plus récemment, il a fini 5e de la Flèche Wallonne. Ce succès acquis ce mardi sur le Tour de Romandie lui redonne un peu de confiance, et surtout, il a pris du plaisir comme il l’a confié à sa formation de la Sunweb.

« J’ai eu un début de saison difficile et les choses ont été dures avec mon épaule cassée, mais j’ai finalement l’impression que tout revient petit à petit. Je ne savais pas comment je me sentirais après le week-end, mais j’ai donné le meilleur de moi-même et je suis vraiment ravi de pouvoir terminer avec la victoire. C’était un beau parcours et j’ai pris beaucoup de plaisir là-bas aujourd’hui (mardi). J’apprécie vraiment les contre-la-montre, en particulier ceux comme celui-ci où je peux utiliser ma puissance. »Team Sunweb’s Michael Matthews wins the Tour of Romandie opener

Pour la 1re étape qui a lieu ce mercredi, Michael Matthews aura le maillot jaune de leader sur les épaules. De quoi lui donner encore plus de satisfaction, même s’il va devoir être très costaud s’il veut le conserver. Dans tous les cas, son Tour de Romandie est déjà réussi.

3 Commentaires

  1. Quel profil ?? Ce n’est est que du bonheur des relances des cotes et des équipes et vive des bons commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.