Ce jeudi, les coureurs de Région Pays de la Loire Tour (UCI 2.1) vont disputer la 3e et avant-dernière étape de la course entre Baugé-en-Anjou (départ) et Mayenne (arrivée). Au programme du jour, quelque 197,1 kilomètres à parcourir sur un parcours légèrement vallonné ponctué notamment de trois côtes répertoriées. Du côté du profil de cette troisième étape, les coureurs vont grimper 2.404 mètres de dénivelé positif.
Le peloton va s’élancer à 11h50 de la place de l’Europe au Baugé-en-Anjou. Les coureurs arriveront sur le circuit final aux alentours de 15h30 tandis que le lauréat du jour devrait franchir la ligne d’arrivée aux environs de 16h50.
La revanche de Bryan Coquard à Mayenne ?
Victime d’une chute dans le final de la 2e étape mercredi, Bryan Coquard n’a pas pu disputer sa chance de victoire au sprint au Lion-d’Angers, et la victoire est revenue à Erlend Blikra (Uno-X Pro Cycling Team). Classé 96e de l’étape dans le temps du vainqueur, le coureur de l’équipe Cofidis a perdu sa tunique de leader au classement général. Il y a fort à parier que le sprinteur aura à coeur ce jeudi de « remettre les pendules à l’heure ». A moins que, non sans surprise, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) vienne inscrire son 92e succès professionnel.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et des abandons
Du côté du parcours et du profil de cette 3e étape de l’ex – Circuit de la Sarthe, trois côtes répertoriées en 3e, 2e et 1ère catégories vont joncher la route dans la première partie de course. Ces difficultés ne mettront pas en difficulté les sprinteurs, notamment. Dès lors, place à un sprint massif du côté de Mayenne au terme de deux tours de circuit.
Le programme TV du jeudi 6 avril
Ce jeudi, c’est sur la chaîne l’Equipe qu’aura lieu la diffusion. Vous aurez rendez-vous avec Claire Bricogne pour l’émission Ça va frotter, accompagnée de Patrick Chassé et des consultants Christophe Riblon et Pierre Rolland qui commenteront ensuite la course du jour. Le direct débutera à partir de 13h35. La durée de diffusion des images est estimée aux alentours de 2h. Fin de direct à 17h15.
Les favoris de la 3e étape
*** Bryan Coquard
** Erlend Blikra, Stian Fredheim
* Rudy Barbier, Lorrenzo Manzin, Arnaud Démare, Marijn van den Berg
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023