Vers une relégation de Dimension Data ?

0
493
Mark Cavendish, sera t-il à nouveau champion du Monde ? Photo : Dimension Data/Jens Hermdorff.
Mark Cavendish, sera t-il à nouveau champion du Monde ? Photo : Dimension Data/Jens Hermdorff.

La saison 2017 est la saison qu’a choisie l’Union Cycliste Internationale pour commencer à mettre en place sa réforme du World Tour. Hormis le calendrier, d’autres choses vont changer et notamment le nombre d’équipe dans l’élite. En effet, on n’aura plus 18 mais 17 équipes l’année prochaine (et 16 en 2018). Qui va s’en sortir ? Qui va être relégué ? TodayCycling va tenter de vous éclaircir la situation.

3 équipes pour 2 places en World Tour

Le maintien dans l’élite est notamment basé sur le classement 2016. Les 16 premières équipes seront World Tour en 2017, réduites à 15 en sachant que Tinkoff disparaîtra au 31 décembre 2016. Dimension Data est donc en ballotage avec deux équipes qui postulent également : Bora-Hansgrohe (future équipe de Peter Sagan et Leopold Konig) et Bahrain-Merida (future équipe de Vincenzo Nibali).

Le critère pour choisir entre ces trois équipes sera le classement individuel World Tour des 5 meilleurs coureurs de chaque équipes. Ceci est donc une mauvaise nouvelle pour Dimension Data. Selon VeloNews, Bora-Hansgrohe possède 839 points, Bahrain-Merida 759 et Dimension Data… seulement 272. Ce serait donc un évènement car l’équipe africaine a été accueilli les bras ouvert par le monde du vélo. Elle a permis de promouvoir le vélo en Afrique, mais aussi de donner la possibilité à des Africains de disputer les plus grandes courses du calendrier.

VIDEO CYCLISME
Best Of de Stephen Cummings 2015-2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.