Remco Evenepoel maintient le Giro à son programme
Le prochain Giro sera le premier Grand Tour de Remco Evenepoel. Photo : Tim de Waele/Getty Images

L’annonce du nouveau calendrier UCI avec les courses WorldTour ne changera rien. Remco Evenepoel, qui avait la volonté de prendre le Giro cette saison sera bien au départ de ce Grand Tour quitte à laisser de côté Liège-Bastogne-Liège prévu à la même période.

Le Giro 2020 dans le viseur de Remco Evenepoel

Pour Remco Evenepoel, le choix est fait. Malgré la coupure forcée à cause du coronavirus et un nouveau programme établi par l’UCI, le Giro constituera toujours sa priorité pour la deuxième partie de l’année. Avant même l’entame de cette saison, le Belge avait déjà prévu de faire ses débuts sur ce Grand Tour. Cela devait arriver pour ce 11 mai, la date originelle du Grand Départ. Mis à part que ce sera pour le 3 octobre prochain finalement, ses plans ne sont pas au fond modifiés, mais quand même ajustés.

Liège-Bastogne-Liège attendra une année de plus

Dans une configuration normale, Remco Evenepoel aurait certainement pris part aux classiques ardennaises et plus précisément à Liège-Bastogne-Liège avant le Giro. Une chose qu’il ne va pouvoir faire en 2020. Les nouvelles dates pour la Doyenne (4 octobre) et le Tour d’Italie (3 – 25 octobre) ne lui permettent pas de doubler. « Remco va courir le Giro cet automne. Nous ne voulons pas écarter ça de son programme. C’est assez dommage qu’il ne puisse pas participer à Liège-Bastogne-Liège. Mais Remco n’a que vingt ans. Imaginez s’il en avait 37 ans, cela aurait été une autre histoire » a déclaré Patrick Lefévère manager de l’équipe Deceuninck-QuickStep lors de l’émission belge Extra Time Koers.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.