Tadej Pogacar installé pour de longues saisons chez UAE Team Emirates
En début d'année, Tadej Pogacar remportait le Tour de la Communauté de Valence. Photo : BettiniPhoto / UAE Team Emirates

Dans une période sans la moindre compétition, UAE Team Emirates vient tout de même de faire une annonce choc. A travers un communiqué, elle vient d’officialiser la prolongation du contrat du jeune prodige slovène Tadej Pogacar (21 ans) allant désormais jusqu’au terme de la saison 2024.

Tadej Pogacar va grandir avec UAE Team Emirates

C’est ce qui s’appelle miser sur le long terme. UAE Team Emirates et Tadej Pogacar l’un des leaders de cet effectif sont à présent liés jusqu’en 2024 inclus. Le Slovène avait déjà un contrat qui courait jusqu’à 2023, mais une année supplémentaire vient de s’ajouter. Pour l’un des coureurs les plus talentueux de la nouvelle génération, ce choix apparaît comme une évidence. « Je suis heureux de poursuivre ma relation avec UAE Team Emirates. Je suis devenu professionnel ici et je me sens très à l’aise avec tout le monde. Je crois en l’équipe et je veux faire partie de ce projet ambitieux. Les cinq prochaines années seront fondamentales pour l’équipe et pour ma carrière, avec l’espoir qu’elles seront fructueuses pour les deux parties ».

Un palmarès bien rempli pour Pogacar

Arrivé seulement l’an dernier chez UAE Team Emirates, Tadej Pogacar a déjà offert plusieurs motifs de satisfaction à sa formation, et c’est peu de le dire ainsi. L’an dernier, il a remporté le Tour d’Algarve et le Tour de Californie, sa première course par étapes WorldTour. Mais surtout, le Slovène s’est distingué en remportant trois étapes sur le dernier Tour d’Espagne en signant au passage un podium (3e) au classement général final. Et cela pour sa première participation à un Grand Tour, tout simplement épatant. Cette année, avant que le coronavirus stoppe les compétitions, Tadej Pogacar était reparti sur la même lancée. Sur les deux courses auxquelles il a pris part, le Tour de la Communauté de Valence et l’UAE Tour, c’était une première place et une deuxième place finale.

Vidéo de Cyclisme
Le 3e succès d’étape pour Tadej pogacar sur la Vuelta 2019

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.