Remco Evenepoel élu sportif belge de l’année 2022

0
928
Remco Evenepoel élu sportif belge de l'année 2022
A travers le prix du sportif belge en 2022, le pays récompense Remco Evenepoel. Photo : @QuickStepAlphaVinyl

Avant de démarrer officiellement la saison 2023 en compétition, au Tour de San Juan (22 – 29 janvier), Remco Evenepoel (22 ans) a reçu une distinction de premier plan pour ses récentes performances. Le coureur de Soudal – Quick Step a été désigné sportif belge de l’année 2022.

C’est une ligne de plus à son palmarès, déjà bien rempli, alors qu’il a seulement 22 ans. Remco Evenepoel a été sacré sportif belge en 2022. Une grande partie des votes des journalistes sportifs belges et d’anciens lauréats sont allés à son encontre. Une victoire logique, qui récompense une année exceptionnelle en termes de résultats : vainqueur de son premier Monument en avril avec Liège-Bastogne-Liège, un premier Grand Tour avec le Tour d’Espagne en septembre, et dans le même mois son premier sacre mondial.

Cette distinction, Remco Evenepoel l’avait déjà reçue en 2019, correspondant à sa première année chez les professionnels. Pour cette année, il a devancé un autre coureur cycliste, Wout Van Aert, et Bart Swings, spécialiste du patinage de vitesse.

https://twitter.com/soudalquickstep/status/1611682812347678726

A lire aussi : Remco Evenepoel prévoit sa rentrée au Tour de San Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.