Peter Sagan : « Gagner le plus possible pour l’équipe »

2
623
Peter Sagan : « Gagner le plus possible pour l'équipe »
Peter Sagan veut gagner plus d'une fois en 2023. Photo : TotalEnergies

Restant sur une dernière saison frustrante avec une victoire, Peter Sagan (32 ans) reste motivé à l’idée de faire mieux en 2023. Pour sa deuxième saison sous le maillot de TotalEnergies, le triple champion du monde veut retrouver les sommets.

Après une saison 2022 qui ne l’a pas épargné, à cause du Covid qui l’a clairement perturbé dans ses performances, Peter Sagan attaque avec détermination les prochains mois de compétition. Le moral du champion slovaque n’est pas atteint. « C’est mon objectif principal la saison prochaine, gagner le plus possible pour l’équipe » a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée par son équipe faisant le bilan de 2022, et annonçant la saison 2023.

Son unique succès de la dernière saison écoulée a été décroché lors d’une étape du Tour de Suisse. Si c’est la seule fois que le trentenaire a pu lever les bras, il retient globalement du positif de ses débuts chez TotalEnergies. « Cela reste du sport, tu roules avec 200 autres coureurs. Si tu es 2e, 3e, 4e ou encore 5e, certaines équipes prennent ça comme une défaite. Mais si tu vois ça sur un autre angle, tu perds pour un centimètre , tu es 2e sur le podium, mais tu étais quand même là dans le final pour jouer la victoire. Dans cette équipe (Team TotalEnergies), ce sont des choses qui comptent. Les dirigeants sont très humains, ils font attention aux coureurs et au sport. C’est très différent, je n’avais jamais vu ça dans mes précédentes formations. »

https://twitter.com/TeamTotalEnrg/status/1611401520498491414

A lire sur le même sujet : Peter Sagan débutera sa saison 2023 au Tour de San Juan

2 Commentaires

  1. « je n’avais jamais vu ça dans mes précédentes formations »… Si c’est ce qu’il a dit, il l’a dit… et c’est pas rien !…

  2. Hé oui , cela reste du sport . Et si ce sport professionnel existe car il y a de l’argent , et si les victoires sont les biens venues , elles ne sont pas obligatoirement une finalité . C’est effectivement rare dans ce milieu ou certains clament que des sportifs ne sont pas assez performants pour les salaires perçus . Chacun a donc son point de vue sur le mérite de chacun .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.