Remco Evenepoel va rester un long moment chez Deceuninck - Quick Step
La dernière fois que Remco Evenepoel est apparu en compétition, c'était au Tour de Pologne l'été dernier. Photo : Luc Claessen / Getty Images
0 Partages

Ce lundi 6 mars, la formation belge Deceuninck – Quick Step a annoncé la prolongation de Remco Evenepoel sur son site internet et sur ses réseaux sociaux. Le jeune coureur belge de 21 ans courra sous les couleurs de cette équipe jusqu’en 2026 inclus. Cela montre la confiance que place le staff en son jeune champion. On peut le comprendre puisqu’il a déjà ramené 14 victoires pour son équipe depuis 2019 dont la Clasica San Sebastian ainsi que de nombreux classements généraux.

Remco Evenepoel : « Je suis très heureux et fier de rester ici »

Remco Evenepoel a fait part de sa satisfaction dû au nouveau contrat qu’il vient de signer : « Je me sens vraiment honoré d’avoir signé un contrat pour les cinq prochaines années. Comme Patrick me l’a dit, c’est le plus long accord qu’il ait jamais signé avec un coureur. Je suis vraiment fier et heureux de rester dans cette merveilleuse équipe, où j’ai déjà connu beaucoup de succès, et j’espère que nous pourrons réaliser nos grands rêves. J’adore être ici ! L’environnement, le staff, les coureurs, tout me semble si familier. Pour moi, c’est juste un rêve, encore une fois, qui se réalise. C’est pourquoi je me sens vraiment, vraiment heureux et enthousiaste à l’idée de voir ce que l’avenir nous réserve » a t-il expliqué dans un communiqué publié par son équipe.

Le directeur général de l’équipe Deceunick- Quick Step, Patrick Lefevere a lui aussi réagi suite à cette prolongation de contrat : « C’est une étape importante pour l’avenir et pour l’équipe. Tout le monde sait de quoi Remco est capable et à quel point il est talentueux. Comme il l’a dit, il est heureux, et l’un de mes rôles les plus importants est de le garder heureux et de mettre les bonnes personnes autour de lui. Parce que je sais par expérience, et je pense que j’en ai après une petite quarantaine d’années dans le sport, que les gens heureux performent mieux que les gens malheureux. Nous sommes heureux que Remco continue avec le « Wolfpack ». Comme il l’a dit, nous espérons que nous vivrons beaucoup d’autres grands moments ensemble. »

Vidéo de Cyclisme
Dernière victoire d’Evenepoel sur la 4e étape du Tour de Pologne 2020

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

2 commentaires

  1. Patrick Lefevere est malin , il a déjà fait résigner Remco Evenepoel pour 5 années . Voyons si on réfléchi un peu le père Patrick a bien pérennisé son équipe qui va changer son nom ou une du moins une partie . Si cela n’est pas officiel , les signatures du ou des contrats sont biens validés . On ne fait pas signer un coureur sans cela ou alors coup de bluff monumental mais j’y crois pas . La question maintenant qui va rester et qui va venir dans le groupe ? Car selon les rumeurs le budget de l’équipe va grandement grossir ( + 40 millions d’euros ? ) qui sont les sponsors , je dirai les gros sponsors ( Lidl qui passe la vitesse supérieure , une marque de voiture , une banque ,une assurance ) mystère . Mais on va le savoir sous peu , la victoire au Tour des Flandres ce dimanche 5 avril n’est peut être pas étrangère l’arrivée de nouveaux sponsors et cette signature de Remco Evenepoel

  2. En continuant à courir les courses par étapes avec une équipe de coureurs comme Cattaneo ou Masnada qui ne gagnent pas mais au service d’Almeida, lequel ne gagne pas non plus mais joue le leader de substitution, Lefevère attend le retour… Il pourrait bien y avoir un peu de changement dans cette équipe; La rumeur voit déjà Sagan chez Quickstep ! Quant au cas de Julian Alaphilippe, d’ores et déjà se trouver dans le dossier… Compte tenu des différents constats de longue date ou en cours, puisse le coureur français ne pas trop envisager une équipe d’un pays que je ne citerais pas !…
    La suite des aventures d’Evenepoel en Belgique et ailleurs parait en tous cas garantie, sans doute dans une tentative de rivaliser dans la durée avec les aventures de Tintin. Prochain album : « Objectif lune « …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.