Remco Evenepoel ne finira pas le Giro 2021
Remco Evenepoel ne prendra pas le départ de la 18e étape du Giro. Photo : Stuart Franklin / Getty Images
0 Partages

Le premier Grand Tour de Remco Evenepoel se termine sur un abandon ! Ce mercredi soir, quelques heures après la fin de la 17e étape du Giro 2021, la formation Deceuninck – Quick Step annonce le retrait de son jeune prodige. Tombé lourdement durant sa dernière journée de course, les examens passés par le Belge n’ont révélé aucune fracture mais ne lui permettent pas non plus de poursuivre avec la pleine possession de ses moyens. Il a été décidé de le préserver en vu de prochains objectifs cette saison. Sur la course du jour, Il venait de finir 132e à 36 minutes 28 secondes du vainqueur Dan Martin (Israel Start-Up Nation) et pointait au 27e rang du général du Giro à plus d’une heure du leader Egan Bernal (INEOS Grenadiers).

https://twitter.com/EvenepoelRemco/status/1397652209056325637
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. Désolé je ne savais pas qu’il avait chuté lors de cette étape . Je viens de voir le résumé de l’étape . Donc pas la peine de tirer le diable par la queue . C’est mieux ainsi , il s’agit là, d une sage décision .

  2. J’ai l’impression qu’il s’est fait « gonfler la tête » par son équipe. Faire un grand tour pour reprise et surtout être leader, c’est soit une méconnaissance du coureur, des autres coureurs, soit une piètre idée du Giro. Dans tout les cas c’est bien léger !

  3. On comprend mieux pourquoi Almeida part de cette équipe. Je ne suis pas inquiet, nombreuses sont les équipes à le vouloir !

  4. Lefevère a donc décidé, le vélo de Remco il est resté au camion. Il en décide même d’arrêter sa lecture favorite, « Objectif Lune », la célèbre aventure de Tintin… Il la fout à la poubelle, mais il y en a plein à l’arrière dans le foulgon ou ra camionnette pour Rempo Evenecoel !… Il est trop clispé, crispé, il a pas de chance, mais il peut prendre « Coke en stock », elle est bien aussi ! Des beaux aplats de coureurs, un super tlacé, bien écrit, des belles bulles, des points de chutes incroyables, etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.