Rémi Cavagna est rapidement jeté dans le grand bain ! C’est le moins que l’on puisse dire. A peine est-il revenu à la compétition (chute à l’entraînement cet hiver), que le voilà déjà apparaître dans la startlist de Milan-Sanremo. Si le champion de France devait reprendre, normalement, le chemin de l’entraînement après sa 47e place obtenue sur Milan-Turin mercredi, le TGV de Clermont-Ferrand a été appelé en remplacement de Davide Ballerini qui a déclaré forfait pour la Primavera. Effectivement, l’Italien est malade a déclaré son équipe, la formation QuickStep Alpha Vinyl. Malgré tout le talent de Cavagna, il parait peu probable qu’il l’emporte sur la via Roma, par contre, il sera d’une aide précieuse pour Fabio Jakobsen, déjà victorieux à deux reprises depuis le début de saison.
A lire sur le sujet : La composition de l’équipe QuickStep Alpha Vinyl
Il est surtout là pour faire des efforts, en mode compétition, quoi de mieux qu’une course longue et plate ?
Assez étonnante, cette photo de Rémi Cavagna de profil !… Qu’il descende la manivelle à l’horizontale et nous verrions sans doute, comme il a déjà les mains au creux du cintre, que le coude n’affleure pas vraiment l’avant de la rotule et qu’il en chevaucherait presque le genou, ce qui contredirait une règle de base de la position à vélo !
De là à penser que R. Cavagna serait plus ou moins ratatiné sur son vélo, comme malheureusement bon nombre de ses collègues tricolores, voici un pas que je m’apprèterais presque à franchir, même si nous avons là un redoutable spécialiste de l’effort solitaire, le meilleur et le mieux posé des coureurs français, le dos plat et parfaitement cassé au niveau du bassin…