Un troisième candidat en lice pour la présidence de l’UCI ?

1
305
TODAYCYCLING - Brian Cookson et David Lappartient au siège de l'Union Cycliste Internationale. Photo : UEC
TODAYCYCLING - Brian Cookson et David Lappartient au siège de l'Union Cycliste Internationale. Photo : UEC

Brian Cookson a déjà annoncé qu’il se présenterait pour un nouveau mandat à la tête de l’Union Cycliste Internationale et beaucoup attendent également que le Français David Lappartient, président de la Fédération Française de Cyclisme, soit également candidat. Mais il se pourrait qu’il y ait un troisième homme en lice pour le poste de président de l’instance internationale : il s’agit du Belge Tom van Damme.

Une élection avec trois candidats ?

Tom van Damme est l’actuel président de la Fédération Belge de Cyclisme, mais aussi président de la commission de cyclisme sur route au sein de l’UCI. Même si pour le moment, il ne veut pas confirmer sa candidature, il ne semble pas réfuter l’idée de briguer ce mandat. « Beaucoup de personnes m’ont demandé si j’allais y aller et il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur ma possible candidature. Mais je dois être clair : pour le moment aucune décision n’est prise », explique-t-il à Cyclingnews. « Depuis ces quatre dernières années, je suis en bon terme avec Brian (Cookson) et il se peut que je le supporte à la prochaine élection. On doit en parler tous les deux. Mais c’est vrai que certaines personnes me demande si je vais y aller en me disant que je serai un très bon candidat et c’est plaisant à entendre. »

1 COMMENTAIRE

  1. Tom n’est pas Jean Claude, mais avec un nom pareil, les deux autres peuvent fourbir leurs armes ! D’autant plus qu’en en ce moment, dans les élections, les troisième larron a le vent en poupe…Comme il s’entend bien avec le chef Cookson et vu le nombre de casseroles en cuisine, Van Damme va nous faire le ménage, en deux temps trois mouvements…Le temps de ranger les pots, belges bien entendu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.