Rémi Cavagna quitte Soudal – Quick Step à la faveur de la Movistar

0
950
Rémi Cavagna quitte Soudal Quick Step à la faveur de la Movistar
Le TGV de Clermont Ferrand quitte à toute allure la Belgique pour l'Espagne. Image : @Soudal_QuickStep

C’est officiel, Rémi Cavagna quitte la Soudal – Quick Step au profit de la formation Movistar. Feu Patrick Lefevere et bonjour Eusebio Unzue, après sept saisons passées en Belgique. Le TGV de Clermont-Ferrand s’est engagé en Espagne pour les trois prochaines saisons cyclistes (2024, 2025 et 2026).

Au terme de sa meilleure saison cycliste jamais réalisée depuis 2016 et quelque cinq succès d’obtenus en 2023, le champion de France du chrono s’en va vers de nouveaux horizons. A cette occasion, Rémi Cavagna a déclaré : « « C’est un nouveau défi – après sept années chez Quick Step, que j’ai apprécié et dont j’ai appris beaucoup de choses, j’ai senti que c’était le moment de faire quelque chose pour atteindre mon potentiel maximum. Comme dans QST, rejoindre l’équipe Movistar, c’est comme faire partie de l’histoire du cyclisme, avec tant de grands noms ayant concouru sous ces couleurs. Je suis vraiment fier de rejoindre cette équipe, mais j’ai aussi faim et envie d’apporter ma valeur. Je veux gagner, c’est sûr, mais j’aime aussi aider les gars à réussir et à construire quelque chose ensemble. Je connais déjà certains gars et je suis tellement heureux de les rejoindre en 2024

Puis il a ajouté : « J’ai beaucoup de choses à l’horizon pour les trois années à venir. Je vais découvrir les Classiques du Nord avec l’équipe, avec leur ambiance de folie – j’ai hâte de faire partie de l’équipe des pavés, ce seront des courses sympas à découvrir. De plus, comme tout le monde le sait, je suis aussi un spécialiste du contre-la-montre : ces deux dernières années, j’étais bon mais il me manquait un peu de puissance. Je veux atteindre mon plein potentiel, travailler sur le poste et tous les aspects de la performance et de l’aérodynamisme. Cette discipline est tellement importante pour moi. Si je veux être l’un des meilleurs, je dois travailler beaucoup pour y parvenir. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.