BMC Racing Team ne présente pas le meilleur des bilans
Richie Porte a de nouveau été malchancheux sur le Tour - Photo : Chris Auld Photography / BMC Racing Team

Après un départ en fanfare, marqué par une victoire d’étape au Tour Down Under, Richie Porte connaît un début de saison difficile, entaché par une infection pulmonaire. Forfait à Tirreno-Adriatico, le leader de la BMC Racing Team va effectuer son retour à la compétition au Tour du Pays Basque.

Tour du Pays-Basque : retour à la compétition pour Richie Porte

Souffrant d’une infection respiratoire au Tour de l’Algarve, Richie Porte avait été contraint de déclarer forfait pour Tirreno-Adriatico, l’un des premiers objectifs de sa saison. Le coureur australien de la BMC Racing Team va donc effectuer son retour à la compétition au  Tour du Pays Basque. Cependant, il ne sera pas le leader de son équipe puisque les rênes sont confier à Damiano Caruso. Les deux hommes seront accompagnés de Patrick Bevin, Alessandro De Marchi, Simon Gerrans, Dylan Teuns et Danilo Wyss. La plupart d’entre eux est d’ailleurs présente sur cette course pour se préparer aux classiques ardennaises.

« Je n’ai pas vraiment d’attente donc pas de pression pour moi. Je serai présent pour tester ma forme et retrouver le rythme des compétitions »

Richie Porte – Communiqué BMC Racing Team

Par la suite, Richie Porte devrait participer au Tour de Romandie (24-29 avril) puis au Tour de Suisse (9-17 juin) comme ultime préparation au Tour de France qui débute le 7 juillet prochain en Vendée.

Deuxième de Tirreno-Adriatico, Damiano Caruso vise le classement général au Pays Basque. Le grimpeur italien souhaite poursuivre sur sa bonne forme en bataillant avec les meilleurs. Pour rappel, il a rejoint l’équipe BMC en 2015. Cette année-là, il s’est classé 8ème du Giro d’Italia. L’an passé, il a terminé second du Tour de Suisse derrière Simon Spilak.

L’équipe BMC Racing Team pour le Tour du Pays Basque (du 2 au 7 avril):
Patrick Bevin
Damiano Caruso
Alessandro De Marchi
Simon Gerrans
Richie Porte
Dylan Teuns
Danilo Wyss

Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.