Marc Sarreau Roue Tourangelle 2018
Marc Sarreau s'impose sur La Roue Tourangelle. - Photo : Twitter FDJ.
140 Partages

Marc Sarreau s’est adjugé la 17e édition de La Roue Tourangelle ce dimanche. Le coureur de Groupama-FDJ a disputé la victoire dans un groupe de 11 coureurs qui s’est détaché à moins de 10 kilomètres de l’arrivée. Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) termine 2e. Hugo Hofstetter (Cofidis) complète le podium.

Marc Sarreau le plus fort sur La Roue Tourangelle

Ce fut une fin de course mouvementée sur La Roue Tourangelle. Après que l’échappée ait été reprise, de nombreux coureurs ont tenté de s’extirper du peloton à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Ces hommes ont bien essayé de créer un écart, mais ils n’ont jamais pu faire la différence. À 10 kilomètres du but, alors que la jonction venait à peine d’être faite, une petite douzaine de coureurs a décidé de sortir. Dans le lot Marc Sarreau et aussi plusieurs coureurs d’AG2R-La Mondiale. Tout ce petit monde a compté jusqu’à 20 » d’avance sur un groupe d’une vingtaine de coureurs. Ne relâchant par leur effort dans les rues de Tours, la victoire d’étape allait se jouer entre eux. Et à ce petit jeu, Marc Sarreau a été le plus fort. Au sprint, il a devancé Samuel Dumoulin et Hugo Hofstetter. Ce dernier, grâce à ce résultat, conserve la tête de la Coupe de France.

Pour Marc Sarreau, c’est la troisième victoire de sa saison après celles obtenues sur l’Étoile de Bessège (1re et 3e étape). Le sprinteur de Groupama-FDJ n’avait cependant plus gouté au succès depuis pile deux mois. De bon augure avant d’attaquer le circuit de la Sarthe dans deux jours où il aura de la concurrence avec Bryan Coquard, inscrit de dernière minute.

Classement de La Roue Tourangelle 2018 – Top 10

1. Marc Sarreau Groupama-FDJ 4h44’33
2. Samuel Dumoulin AG2R-La Mondiale m.t.
3. Hugo Hofstetter Cofidis m.t.
4. Andrea Vendrame Androni-Sidermerc m.t.
5. Clément Venturini AG2R-La Mondiale m.t.
6. Sylvain Chavanel Direct Energie m.t.
7. Wilmar Paredes Manzanan Postobon m.t.
8. Mattieu Ladagnous Groupama-FDJ m.t.
9. Benoit Cosnefroy AG2R-La Mondiale à 3″
10. Silvan Dillier AG2R-La Mondiale à 9″

 

140 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.