Retour du sprint bonification dans le Tour de France

0
1149
Tour de France 2018 avec un sprint bonification pour les neuf premières étapes
Le Tour de France 2018 reprend les sprints bonifications.

Après quelques années d’absence, les sprints bonifications en cours d’étape vont être réintroduits pour cette édition 2018 du Tour de France a annoncé le directeur de course de l’épreuve, Thierry Gouvenou. Présents uniquement pour la première partie de l’épreuve, il y en aura un par jour.

Des bonifications dans des étapes du Tour de France

3, 2 et 1 seconde ! Pendant les neuf premières étapes du Tour de France 2018, un sprint bonification par jour offrira aux trois premiers coureurs ce gain de temps. Marginal certes, mais qui pourrait s’avérer important pour espérer prendre le maillot jaune ou même faire une bonne opération provisoire au classement général. Ce sera en vigueur jusqu’à l’étape tant redoutée des pavés entre Arras et Roubaix. L’intention est de rajouter un enjeu supplémentaire durant la journée. Thierry Gouvenou, promet également que ces bonifications n’avantageront pas seulement les purs sprinteurs.

«On a décidé de remettre au goût du jour les bonifications en cours d’étape, ce sera un plus pour les attaquants. Ces sprints ne seront pas forcément situés sur le plat, ils seront placés à des endroits stratégiques.» Grande Boucle : un sprint bonification en cours d’étape

Les sprints bonifications auront tous la particularité d’être placés entre 30 et 8 kilomètres de l’arrivée, afin d’intéresser le plus grand nombre de coureurs possible. Et pas que ça soit uniquement les échappés qui en profitent. Reste maintenant à voir l’efficacité ou non de cette nouvelle règle appliquée sur la Grande Boucle. Les bonifications de l’arrivée, soit 10,6 et 4 secondes pour les trois premiers restent elles toujours en place, à la seule différence qu’elles sont valables pour l’ensemble des étapes mis à part les chronos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.