Richard Carapaz disqualifié de Liège-Bastogne-Liège

4
3510
Richard Carapaz disqualifié de Liège-Bastogne-Liège 2021

Richard Carapaz (27 ans) a été disqualifié de Liège-Bastogne-Liège 2021. La raison ? Une position non-conforme pour les commissaires de l’Union cycliste internationale. L’Équatorien de la formation INEOS Grenadiers, parti seul en tête dans le final, avait pris quelques secondes d’avance. En recherche de vitesse, il a légèrement quitté sa selle dans un faux plat descendant. Depuis le 1er avril, la position assise sur le cadre est strictement interdite. Initialement 29e, le vainqueur du Giro 2019 a été déclassé. Pourtant, lors du Tour du Pays-Basque, Carapaz et d’autres coureurs ont utilisé cette position, sans disqualification.

4 Commentaires

  1. A chacun de voir si Carapaz est « assis » ou non sur le cadre : sur l’image présentée, Carapaz n’est pas assis sur sa selle, mais il ne semble pas non plus être assis sur le cadre… Que faut entendre par « position non-conforme » ? Faudrait-il que le coureur demeure assis en permanence sur sa selle ? … La position de Carapaz telle qu’elle apparait sur cette image est sensiblement la même que celle de Bilbao sur le Tour des Alpes, le bec de selle approximativement placé en un endroit que les convenances usuelles évitent de citer… Vues les échappées, performances et même la victoire d’étape acquise aprés une descente dans cette position par Bilbao, les commissaires à rien peuvent déclasser Bilbao, se déclasser eux-mêmes et même annuler les résultats du dernier Tour des Alpes !

  2. Oui , il me semble que Carapaz ne soit pas vraiment assis sur le cadre. Pour sa disqualification c ‘est un peu tirer par la selle . C’est une classique est il n’a pas le droit à l’erreur ils ont décidé de le disqualifier . Il me semble que sur les courses par étapes , ils ont une amende pour une première erreur avec quelques secondes de pénalités et un hors course par un deuxième fait . Cela dit classé aujourd’hui 29ème de la course il va pas faire des cauchemar cette nuit

  3. Il n’est pas assis sur le cadre, cette règle est tellement idiote qu’ils ne savent pas quand ils doivent sanctionner ou pas. Pourquoi ne pas disqualifier un coureur qui lache une main du guidon pour prendre sa gourde? C’est dangereux de tenir son guidon à’une seule main. Et puis on pourrait leur remettre des roulettes aussi, ça éviterait que les coureurs glissent dans certains virage. L’infantilisation est le maître mot maintenant!

  4. n’importe quoi , a l’uci les gars font des reglements stupides , si vous voulez sanctionner tout et n’importe quoi alors a la fifa il faut sanctionner les gars qui crachent par terre sur le terrain , c’est non hygienique et c’est un manque d’éducation donc carton rouge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.