Richie Porte, un favori en moins dans ce Tour
Richie Porte a vu ses espoirs s'envoler sur la route de Roubaix. Photo : @letour
274 Partages

Avant même les premiers secteurs pavés, la neuvième étape du Tour de France 2018 entre Arras et Roubaix a fait des dégâts, et non des moindres. Pris dans une chute collective, Richie Porte un des favoris de cette 105e édition, n’a pas pu repartir à cause d’une douleur trop forte à l’épaule. Un premier tournant majeur depuis le Grand Départ.

Richie Porte accablé par la malchance au Tour de France

C’est fini pour Richie Porte ! L’Australien n’aura même pas pu s’exprimer dans la montagne et se confronter aux autres favoris. Dans l’étape des pavés sans traverser un seul secteur, il est allé au sol peu après le départ. Tombé avec plusieurs autres coureurs, le leader de BMC Racing Team était trop touché physiquement pour pouvoir continuer. La clavicule est très certainement touché.

Ce retrait est évidemment terrible pour ce coureur de 33 ans, qui avait de grandes ambitions dans ce Tour de France 2018. Porte visait la victoire ou au moins au minimum un podium. Un résultat qu’il n’a jamais réussi à atteindre dans un Grand Tour où très souvent la malchance l’a écarté de la course. D’ailleurs comme l’an dernier, c’est au neuvième acte de la Grande Boucle que l’Australien doit se retirer. Dans la descente du Mont du Chat, ses espoirs s’étaient envolées de la même manière. Cruel dénouement.

A noter également que Jose Joaquin Rojas (Team Movistar) n’est plus en course après avoir subi ce même fait de course.

https://twitter.com/LeTour/status/1018452167651454976

274 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. terrible pour ritchie porte ca n’est pas un manque de lucidité,il est « bien physiquement » ,en plus en début d’étape donc pas de nervosité dans le peloton. vraiment malchance. courage Ritchie !!!

  2. Dommage effectivement , un coureur qui aurait pu donner du fil à retordre à biens des leaders . Deux années de suite abandons sur chute . Un peu comme Dan Martin , les tours se suivent et se ressemblent pour ces deux coureurs .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.