Thomas Voeckler a accéléré le rythme pour le Tour de France !

3
2014
Thomas Voeckler rejoint la chaîne l'Equipe
La chaîne L'Equipe a un nouveau consultant en la personne de Thomas Voeckler ! Crédit photo : Instagram Thomas Voeckler

Il a raccroché le vélo à la fin du Tour de France 2017. Sur les Champs-Élysées, Thomas Voeckler avait tiré sa révérence sous les yeux de ses coéquipiers de l’équipe Direct Energie non sans émotion d’en avoir fini avec sa carrière de coureur cycliste. Des adieux à la compétition en la présence de Jean-René Bernaudeau, son ami de toujours depuis ses débuts en amateur dans l’équipe Vendée U. Leur amitié est restée intacte et le directeur sportif de la formation vendéenne partage avec grand plaisir un Ti-punch avec Ti-Blanc quand il ne bosse pas !

https://twitter.com/voecklerthomas/status/1013868333408702465

A LIRE : Suivre le Tour de France 2018 en direct-live

Thomas Voeckler sera toujours associé au Tour de France

Mark Cavendish (Dimension Data) a toujours dit que le Tour de France était sa vie. La plus grande course au monde lui a donné la notoriété avec 30 victoires d’étapes et un maillot vert du classement par points remporté en 2011. En ce qui concerne Thomas Voeckler, la Grande Boucle lui a aussi apporté la renommée qu’il n’a plus quittée dès lors où il porta le maillot jaune pendant dix jours sur l’édition 2004. À partir de cet exploit, le Vendéen d’adoption est devenu le chouchou du public français. Il confirme par la suite ce statut avec 4 victoires d’étapes, en finissant 4e du Tour de France 2011 et en devenant maillot à pois l’année suivante. Une grande course a façonné un homme dans ce qu’il a de plus épique en lui.

https://twitter.com/LeTour/status/869569112934043649

Le rythme s’est accéléré après le départ de Noirmoutier

Thomas Voeckler a troqué son vélo pour une moto avec pilote. Il a débuté comme  consultant pour France Télévisions sur Paris-Nice au mois de mars. Sa première intervention l’emmena jusque sur la promenade des Anglais, mais le ton de sa voix était monocorde et peu ensoleillé sur son engin motorisé. Depuis, il a pris de la caisse comme on dit dans le jargon cycliste, le rythme dans sa voix s’est accéléré et sa gouaille a pris de l’assurance pour notre plus grand plaisir. Faire vivre une épreuve cycliste en direct n’est pas donné à tout le monde, Thomas Voeckler avec sa science de la course et son bagout a réussi sa reconversion au cœur d’un événement qui le transcende. En fermant les yeux, cela s’entend bien !

@LeTour

3 Commentaires

  1. en plus notre cher thomas porte le casque « SCOTT » sur la moto France tv . rien à voir avec un quelconque soutien à l’équipe « MICHELTON-SCOTT » et un certain Yates ( outsider au general). comme aujourd’hui on se méfie de tout…ceci étant ,pas très malin de la part de France tv quant on sait l’animosité d’une partie du public Français pour les équipes anglo-saxonnes

  2. Je suis d’accord avec l’article. Autant au Paris-Nice il était « chiant », « soporifique », autant sur le tour il était excellant. Jaja a du l’avoir mis en confiance. pour notre bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.