Coup double pour Richie Porte à Paracombe sur la 3e étape du Tour Down Under 2020. Photo : Trek-Segafredo/Tim de Waele/Getty Images
243 Partages

Richie Porte a remporté la troisième étape du Tour Down Under dont l’arrivée était jugée à Paracombe. Le coureur australien s’est imposé en solitaire après une montée très pentue. Il a devancé son compatriote Robert Power (Sunweb) et Simon Yates (Mitchelton-Scott). Le leader de l’équipe Trek-Segafredo a pris les commandes du classement général.

Une échappée à trois

Quelques fuyards ont pris les devants sur la 3e étape du Tour Down Under. Le Français Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale), le Canadien Guillaume Boivin (Israel Start-Up Nation) et l’Australien Miles Scotson (Groupama-FDJ). Bien évidemment, ces trois hommes de tête n’ont jamais eu une avance suffisante pour espérer l’emporter. Un problème mécanique pour Boivin a obligé ses deux compères à l’attendre pour repartir de plus belle. Ils ont été revus avant l’entame de la dernière montée vers Paracombe.

Richie Porte prend la tête du général

On savait que cette troisième étape du Tour Down Under jugée à Paracombe allait opérer quelques changements au classement général. Richie Porte a montré qu’il était en grande dans la dernière ascension du jour avec une impressionnante attaque. L’Australien a gagné en solitaire avec 5 secondes d’avance sur le groupe de poursuivant. Ajoutées à cela les secondes de bonifications et voilà le leader de la Trek-Segafredo en tête du classement général avec 6 secondes d’avance sur Daryl Impey (Mitchelton-Scott).

Vidéo de cyclisme
Les temps forts de la 3e étape du Tour Down Under 2020

Classement de la 3e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 PORTE Richie TREK – SEGAFREDO 03:14:09
2 POWER Rob TEAM SUNWEB +5
3 YATES Simon Philip MITCHELTON – SCOTT +5
4 DENNIS Rohan TEAM INEOS +5
5 ULISSI Diego UAE TEAM EMIRATES +5
6 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT +5
7 VAN BAARLE Dylan TEAM INEOS +5
8 GESCHKE Simon CCC TEAM +5
9 BENNETT George TEAM JUMBO – VISMA +5
10 HAMILTON Lucas MITCHELTON – SCOTT +13

Classement général – 3e étape du Tour Down Under 2020

Nom Equipe
1 PORTE Richie TREK – SEGAFREDO 10:10:24
2 IMPEY Daryl MITCHELTON – SCOTT +6
3 POWER Rob TEAM SUNWEB +9
4 YATES Simon Philip MITCHELTON – SCOTT +11
5 BENNETT George TEAM JUMBO – VISMA +14
6 ULISSI Diego UAE TEAM EMIRATES +15
7 GESCHKE Simon CCC TEAM +15
8 DENNIS Rohan TEAM INEOS +15
9 VAN BAARLE Dylan TEAM INEOS +15
10 HAMILTON Lucas MITCHELTON – SCOTT +23

243 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.