Richie Porte laisse jusqu’à mai pour que BMC trouve un sponsor

1
Richie Porte pourra entamer des discussions avec d'autres formations à partir de mai. - Photo : BMC Racing Team / Chris Auld

Richie Porte va donc attendre jusqu’au 1er mai pour que BMC trouve un nouveau sponsor pour les prochaines saisons. À partir de cette date, le coureur australien pourra commencer de discuter avec d’autres équipes. Mais il espère pouvoir continuer dans sa formation actuelle dans les années à venir.

BMC a deux mois et demi pour trouver un nouveau sponsor et conserver Richie Porte

Le compte à rebours a commencé pour BMC. L’équipe américaine, qui n’a pas de contrat de sponsoring pour la saison 2019, a jusqu’au 1er mai pour trouver quelque chose. À partir de ce point, son leader Richie Porte pourra entamer des discussions avec d’autres formations en vue d’un transfert. Cela laisse peu de temps, deux mois et demi exactement, pour espérer conserver son prétendant au Tour de France. L’Australien a expliqué à CyclingNews que tout cela est écrit noir sur blanc sur son contrat.

« Ma deadline est à la fin du mois de mai. C’est dans mon contrat. Il y a un seuil au début du mois de mai. » Richie Porte gives BMC until May to save team

Évidemment, Richie Porte espère qu’il n’aura pas à en arriver là. Le grimpeur australien souhaite que le Jim Ochowicz, le manager de BMC, trouve un nouveau partenaire afin de continuer l’aventure dans la formation américaine. Mais il risque d’être très courtisé par de nombreuses équipes.

« […] Le marché est très chaud et nous verrons qui est dans et hors contrat. Dans le meilleur des cas, Jim Ochowicz trouve un autre sponsor et l’équipe continue. » Richie Porte gives BMC until May to save team

Cette situation est une motivation supplémentaire pour Richie Porte

Beaucoup de monde pourrait penser que Richie Porte soit perturbé par cette situation. Mais c’est tout le contraire. Le champion australien est plus que motivé pour cette saison. C’est surtout son assurance qui est impressionnante. Il est plus que persuadé que BMC continuera l’année prochaine et les années après. Pour lui, il y aura forcément un sponsor qui sera intéressé et qui sauvera l’équipe.

« Pour être honnête, c’est plus une motivation. À la fin de la journée, même si cette équipe ne va pas de l’avant l’année prochaine, je suis à peu près sûre d’atterrir quelque part. Ce n’est pas idéal mais nous avons de bons sponsors comme Tag Heuer, BMC évidemment, et même Sophos qui vient d’arriver. J’espère que, entre l’un d’entre eux, quelqu’un va monter. Mais je pense qu’Andy Rihs a tant fait pour cette équipe et ce sport ce serait dommage de voir BMC s’arrêter. Je pense que l’année prochaine nous aurons encore une équipe. » Richie Porte gives BMC until May to save team

Un optimisme qui devrait à coup sûr motiver de futurs partenaires. Mais pour l’instant, Richie Porte doit aussi rester concentré sur sa saison 2018 avec comme point de mire le Tour de France. Il va d’ailleurs attaquer sa première course en Europe de l’année ce mercredi au Tour d’Algarve. En espérant que son esprit ne soit pas trop brouillé par cette situation.

1 COMMENTAIRE

  1. Il est entré par la grande porte chez BMC, il est normal qu’il pense à un transfert afin de se pas se retrouver dehors en fin d’année. Avec l’accord de l’encadrement, bien sûr. Mais verrou ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.