Rigoberto Uran mettra un terme à sa carrière après les JO de Paris 2024

1
536
Rigoberto Uran mettra un terme à sa carrière après les JO de Paris 2024
La carrière de Rigoberto Uran prendra fin au mois d'Août prochain, à l'issue de l'épreuve en ligne des JO de Paris 2024. Image : @EF_Twitter

Rigoberto Uran (36 ans) a annoncé, via les médias Colombiens, qu’il mettrait un terme à sa carrière de coureur cycliste à l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024, et dont l’épreuve cycliste en ligne aura lieu le samedi 3 août prochain. Le coureur de l’équipe EF Education-EasyPost prendra sa retraite vêtu du maillot de son équipe nationale.

Ainsi donc, et après avoir débuté sa carrière en 2006, Rigoberto Uran va mettre fin à sa carrière cet été a t-il annoncé depuis Medellin en Colombie. Seulement, son équipe nationale ne présentera que deux coureurs au départ de l’épreuve en ligne, et il lui faudra logiquement être retenu par le sélectionneur. Si le grimpeur Colombien n’a remporté que 14 succès (mais non des moindres) depuis ses débuts pro, Uran a associé son nom à l’histoire du cyclisme avec notamment une 2e place obtenue sur le Tour de France en 2017 battu par Chris Froome, de même que deux places de second obtenues sur le Giro d’Italia en 2013 et 2014, et bien sûr une victoire d’étape obtenue sur la Vuelta 2022.

Vidéo – Rigoberto Uran remporte la 17e étape de la Vuelta 2022

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. R.Uran fut un champion, mais il est aussi une personnalité bien particulière, par le parcours de sa propre vie ou les à-côtés de sa carrière. Les médias, me semble-t-il, en parlèrent assez peu, plutôt occupés, dans les meilleures années, à plus ou moins dénigrer la manière de courir, trop réfléchie au goût de certains observateurs, lesquels feraient peut-être bien de prendre un vélo…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.