Rohan Dennis plaide coupable dans l’affaire liée au décès de Melissa Hoskins

0
Rohan Dennis plaide coupable dans l'affaire liée au décés de Melissa Hoskins
L’ancien cycliste professionnel Rohan Dennis a plaidé coupable d'une accusation aggravée de mise en danger liée à l'accident ayant coûté la vie à sa femme, Melissa Hoskins. Image : @JumboVisma_archives

L’ancien champion cycliste Rohan Dennis (34 ans) a été reconnu coupable d’avoir créé un risque de dommage dans l’accident ayant entraîné la mort de son épouse Melissa Hoskins. Initialement accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort, il a conclu un accord de plaidoyer avec le parquet.

Lire aussi Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025

Nos confrères d‘ABC News ont annoncé que l’ancien champion de cyclisme Rohan Dennis a plaidé coupable à une accusation de mise en danger aggravée, liée à l’accident ayant causé la mort de sa femme, l’olympienne Melissa Hoskins.

Le tribunal a abandonné les charges de conduite dangereuse et de négligence, reconnaissant que Dennis avait agi par imprudence, sans intention de nuire. L’avocate Jane Abbey KC a confirmé que cette accusation n’impliquait pas une responsabilité directe dans le décès de Mme Hoskins.

L’accusation retenue expose Dennis à une peine maximale de sept ans de prison et à une suspension de permis de cinq ans. Il sera fixé sur sa sentence lors de sa comparution devant la Cour de district.

Melissa Hoskins, double olympienne et championne du monde en 2015, est décédée à l’hôpital après avoir été heurtée par une voiture conduite par Dennis devant leur domicile. Son décès a suscité une vague de tristesse dans le monde du cyclisme.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.