Romain Bardet au départ du Giro 2021 pour la première fois de sa carrière
Photo : Team DSM
0 Partages

Romain Bardet (30 ans) sera au départ du Giro 2021 le samedi 8 mai. En ayant rejoint pendant l’hiver la formation DSM, le grimpeur français a montré son envie de changement. Après huit participations consécutives au Tour de France, le voilà en lice pour le Tour d’Italie. Une grande première pour l’Auvergnat qui aura en plus le statut de leader au sein de son équipe avec Jai Hindley.

Romain Bardet fait le pari du Tour d’Italie

En janvier dernier à quelques jours de la reprise de la saison 2021, Romain Bardet ne savait pas encore quel Grand Tour il allait rouler. C’est désormais officiel. Le grimpeur français sera au départ du Giro le samedi 8 mai à Turin. Pour arriver au top de sa forme en Italie, Bardet a fait un choix traditionnel : le Tour des Alpes. L’épreuve par étapes italienne regroupera certains des prétendants au classement général du Tour d’Italie dont Thibaut Pinot, entre autres. Et si pour l’instant rien n’est encore officiel, une participation à Liège-Bastogne-Liège le dimanche 25 avril n’est pas exclue.

Le Giro 2021 sera éprouvant. Des routes des Strade Bianche, des montées raides comme le Monte Zoncolan ou encore un chrono en toute fin de parcours, telles sont les embûches que devra surmonter Romain Bardet. Son équipe DSM qui a terminé 2e et 3e l’an passé avec Jai Hindley et Wilco Kelderman compte bien rééditer la performance. « Cette année, nous nous dirigeons vers le Giro d’Italia en ne pensant qu’au classement général et nous devons vraiment utiliser notre force collective, a déclaré Matt Winston, le directeur sportif.

L’équipe DSM pour le Giro 2021 (8 mai – 30 mai)

Romain Bardet (30 ans – France), Nikias Arndt (29 ans – Allemagne), Nico Denz (27 ans – Allemagne), Chris Hamilton (25 ans – Australie), Jai Hindley (24 ans – Australie), Max Kanter (23 ans – Allemagne), Nicolas Roche (36 ans – Irlande) et Michael Storer (24 ans – Australie).

https://twitter.com/TeamDSM/status/1382258362616795136
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. J’ai peu de doute sur la qualité de ce coureur, le fait de ne pas être le coureur privilégié de cette équipe DSM va certainement lui apporter moins de contrainte, en électron libre, Il est certainement plus à même de dynamiter la course.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.