Romain Bardet : « C’était une journée comme je les aime »

1
2538
Romain Bardet donne son sentiment sur Froome
Vuelta 2017 - Romain Bardet sur les rampes du Calar Alto. Photo : AG2R / Tim De Waele

Vuelta 2017 – Dernier rescapé de l’échappée du jour, Romain Bardet n’est toutefois pas parvenu à lever les bras à Calar Alto. Malgré cette déception, le Français est satisfait de son étape et se projette déjà sur les jours à venir.

Romain Bardet (AG2R) : « J’ai pris du plaisir aujourd’hui »

Certes, Romain Bardet n’a pas gagné. Certes, sa performance sur le Tour d’Espagne est loin de ses espérances. Mais pour un coureur chez qui cyclisme rime avant tout avec plaisir, une journée comme celle d’hier n’est pas à renier. A l’avant dès le départ de l’étape, il était dans le coup pour la victoire jusque dans les derniers kilomètres de l’ascension finale. Finalement 5e de l’étape (+ 0’31), le leader d’AG2R se montrait satisfait : « C’était une journée comme je les aime. J’étais à l’avant dès le kilomètre zéro et j’ai réussi à prendre la bonne échappée au bout d’une cinquantaine de kilomètres. Je voulais aller le plus loin possible pour gagner l’étape. Malheureusement, le peloton en a décidé autrement. Malgré tout, je reste persuadé qu’il y aura de nouvelles opportunités. Sur la fin de course, j’ai pensé que le coup était jouable mais je n’avais pas toutes les cartes en main ».

Logiquement élu coureur le plus combatif de la journée, le 3e du dernier Tour de France puise surtout sa satisfaction dans son attitude : « J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné et je n’ai pas de regrets ce soir [Hier, NDLR]. Malgré les conditions météorologiques difficiles, j’ai pris du plaisir aujourd’hui ». Un état d’esprit qui laisse penser qu’on pourrait retrouver bientôt l’Auvergnat à l’attaque.

Une journée en demie teinte pour AG2R

Alors que Romain Bardet caracolait en tête de course, Domenico Pozzovivo décidait quant à lui de mettre pied à terre. En méforme, décroché au général, n’ayant plus de leader à défendre, le grimpeur préférait stopper sa Vuelta au cours de cette 11e étape et se tourner vers les classiques italiennes automnales.

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017
Site officiel du Tour d’Espagne 2017

1 COMMENTAIRE

  1. R.Bardet a en effet réalisé une remarquable étape !… Comme un retour au source, R. Bardet de retour à l’attaque de loin, comme à ses débuts professionnel ! Avec un tel niveau, le voici désormais en mesure de gagner une étape ou de jouer le maillot des grimpeurs ! En tous cas, après son difficile début de vuelta, l’étape d’hier contribue a établir la valeur d’un champion, complétant en quelque sorte ses podiums sur le tour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.