Greg Van AVermaet chez AG2R en 2021
Greg Van Avermaet portera les couleurs d'AG2R Citroën en 2021. Photo : CCC
0 Partages

Greg Van Avermaet (35 ans) rejoindra la formation AG2R Citroën en 2021. Le champion olympique en titre a signé un contrat de 3 ans et rejoint son ami Oliver Naesen. La formation de Vincent Lavenu a également annoncé l’arrivée de deux coureurs belges il y a quelques jours : Stan Dewulf et Gijs Van Hoecke. Michaël Schär, lui ausi chez CCC, suit son leader Van Avermaet et a signé 3 ans également.

Greg Van Avermaet chez AG2R, c’est fait !

Depuis plusieurs jours, le nom de Greg Van Avermaet (CCC) revenait très souvent au sein de la formation AG2R La Mondiale. Ce n’était plus qu’une question de temps avant l’annonce officielle de l’équipe terre-et-ciel. « Je suis heureux et motivé d’entamer une nouvelle aventure, a déclaré le champion olympique. Je me lance dans un nouveau challenge. Je suis content de la confiance démontrée par Vincent Lavenu et j’ai l’intention de donner le meilleur et d’obtenir de grands résultats. La perspective de travailler avec mon ami Oliver Naesen, avec pour but de gagner des classiques, est particulièrement excitante. Mon but est toujours le même : remporter des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, des étapes du Tour de France ou porter le maillot jaune le plus longtemps possible. »

La « belle satisfaction » d’AG2R La Mondiale

« C’est une belle satisfaction d’enregistrer les signatures de Greg Van Avermaet et Michaël Schär, s’est réjoui Vincent Lavenu, manager de la formation AG2R La Mondiale. Greg est un grand champion, qui fait preuve d’une incroyable régularité au plus haut niveau. Sa complicité avec Oliver Naesen, son ami, avec qui il roule à l’entraînement parfois, sera un atout supplémentaire. Michaël est un des meilleurs équipiers au monde. Il sera précieux dans la protection de nos leaders, que ce soit dans les courses par étapes ou dans les classiques. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Changement de stratégie chez AG2R , départ de Bardet et Latour , arrivée de van Avermaet . Après des années d’échec avec seule une deuxième place de Bardet sur le TDF on s’est rendu compte qu’avec le niveau des principaux concurrents comme Bernal , Roglic , Quintana , Carapaz et bientôt Evenepoel il devenait illusoire de prétendre gagner un grand tour . Maintenant viser les classiques reste aléatoire quand on voit le niveau de la concurrence avec Vout Van Aert , Alaphilippe, Van der Poel et d’autres . Mais
    il fallait malgré tout opérer un changement et avec en plus de ces recrues le jeune Cosnefroy , Naesen , Venturini et Vuillermoz s’il retrouve son niveau après tous ses pépins on peut espérer quelques belles réussites .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.