Romain Bardet engagé au Tour du Haut Var 2019
Bardet dans le sept de départ d'AG2R La Mondiale.
144 Partages

Décidant de reprendre la saison plus tard que d’habitude, Romain Bardet va effectuer sa première compétition du côté du Tour du Haut Var (22-24 février). Compte tenu de son statut et même si ce n’est pas son plus grand objectif, le coureur de la formation AG2R La Mondiale peut tout à fait prétendre jouer les premiers rôles.

Romain Bardet renoue avec la compétition

L’heure de la reprise a sonné ! Elle arrive plus tard pour Romain Bardet par rapport à d’autres qui ont déjà commencé en Australie en janvier et sur le continent sud américain ou européen ces dernières semaines. Ce choix a été mûrement réfléchi, car dans la programmation du coureur français l’objectif n’est certainement pas d’être au maximum de ses capacités à cette période de l’année. Sur le Tour du Haut Var, qui va être sa course de rentrée, difficile de savoir dans quelles dispositions il va l’aborder.

En fonction de sa condition physique, celui qui fait partie de l’effectif AG2R La Mondiale pourra nourrir de plus ou moins grandes ambitions. En se fiant à sa dernière saison, Bardet avait su se montrer performant d’entrée. Dès son deuxième jour de course de l’année, il s’était imposé à l’occasion de la Classic de l’Ardèche. Alors pourquoi pas refaire la même chose sur d’autres routes françaises situées plus au sud ? En tout cas, son retour sur le Tour du Haut Var est déjà un événement en soi, car sa dernière apparition date de 2013 avec une treizième place finale. Depuis, l’un des leaders du cyclisme tricolore a bien grandi et a pris une toute autre envergure au niveau international. Ses deux podiums sur le Tour de France ont notamment contribué pour sa notoriété.

Au cours de ces trois jours de course qui l’attend, Bardet pourra démontrer de quoi il est déjà capable sur des profils qui peuvent convenir à son tempérament offensif et à ses qualités. Et aura une belle occasion de se tester le dernier jours dans le Mont Faron. Si son adversaire principal s’appelle certainement Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), le vice-champion du monde fera partie d’un collectif où Alexandre Geniez et Alexis Vuillermoz pourront aussi prétendre aux premiers rangs du classement général final.

A LIRE AUSSI : Les engagés au Tour du Haut Var

Composition d’AG2R La Mondiale pour le Tour du Haut Var

  • Romain Bardet
  • Mikael Chérel
  • Hubert Dupont
  • Alexandre Geniez
  • Alexis Gougeard
  • Nans Peters
  • Alexis Vuillermoz

144 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.