Route du Sud : Pierre Rolland (Cannondale) revient à la compétition

0
480
Route du Sud : Pierre Rolland (Cannondale) revient à la compétition et prépare le Tour de France
Pierre Rolland (Cannondale) revient à la compétition - Photo : Cannondale

Auteur d’un très beau Tour d’Italie marqué par une victoire d’étape, Pierre Rolland a pleinement réussi l’objectif qu’il s’était fixé. Le grimpeur de la Cannondale a en effet remporté la 17ème étape avec panache devant Rui Costa (UAD) et Gorka Izagirre (MOV). Après une période de repos bien mérité, le Français va reprendre la compétition à la Route du Sud avant de s’élancer sur le Tour de France le 1er juillet prochain à Düsseldorf.

Pierre Rolland, tête d’affiche de la Route du Sud

Depuis quelques années, la Route du Sud (15-18 juin) devient un rendez-vous incontournable pour certains coureurs qui souhaitent se préparer au Tour de France. Habitué de la course, Nairo Quintana a cette fois-ci déclaré forfait. Le Colombien de la Movistar, deuxième du dernier Tour d’Italie derrière Tom Dumoulin (SUN), privilégie la récupération à la compétition afin d’essayer d’arriver en meilleure forme possible pour la Grande Boucle. A l’inverse, Pierre Rolland sera bel et bien présent! Le grimpeur de la Cannondale y retrouvera entre autres son ancien coéquipier Thomas Voeckler (DEN), Fabio Aru (AST) ou encore Geraint Thomas (SKY) qui était lui aussi présent sur le Tour d’Italie.

En route pour le Tour de France !

Le 1er juillet prochain à Düsseldorf, Pierre Rolland va prendre le départ du Tour de France pour la neuvième fois de sa carrière. En 2011, il s’est classé 10ème du général et a remporté le maillot blanc synonyme de meilleur jeune. Par ailleurs, il a marqué les esprits en remportant une magnifique victoire d’étape au sommet de l’Alpe d’Huez. Cette journée-là, il a devancé les Espagnols Samuel Sanchez et Alberto Contador. L’année suivante, Pierre Rolland termine 8ème du Tour de France et a de nouveau remporté une étape, à la Toussuire cette fois-ci. Issu de l’échappée matinale, il s’est imposé en solitaire en résistant au retour du groupe maillot jaune. Thibaut Pinot et Chris Froome ont fait deux et troisième de l’étape. Cette année, Pierre Rolland vise de nouveau une victoire d’étape et pourrait se mettre au service de son leader Andrew Talansky.

Vidéo : Pierre Rolland remporte la 17ème étape du Tour d’Italie 2017

Pierre Rolland remporte, en solitaire, la 17ème étape du Tour d’Italie. Le grimpeur français de la Cannondale a devancé Rui Costa (UAD) et Gorka Izagirre (MOV).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.