Thomas Voeckler jouera bientôt dans Plus belle la vie sur France 3
Thomas échangera cet été son ensemble cuissard-maillot au profit d'un costume d'acteur
Thomas Voeckler acteur dans la série « Plus belle la vie »
Noter cet article ?

Thomas Voeckler, le champion cycliste préféré des Français, apparaîtra durant l’été sur France 3, dans un épisode de « Plus Belle la vie », la série star de France Télévisions.

Thomas Voeckler (Direct Energie), cycliste puis acteur

Ce été, le coureur de l’équipe Direct Energie, qui mettra un terme à sa carrière sur les Champ-Elysées, au terme de la dernière étape du Tour de France 2017, quittera son ensemble cuissard-maillot au profit du costume d’acteur. Effectivement, le coureur âgé de 37 ans y jouera notamment son propre rôle, et se verra même prodiguer des conseils au commissaire Léo Castelli, désireux de disputer un contre-la-montre, le 22 juillet, à Marseille, la veille de l’arrivée à Paris. C’est le programme TV Télé Star qui a révélé l’information.

Ne rien manquer de l’actualité en direct du prochain Tour de France 2017

Le dernier acte a sonné pour le champion Français

Pour sa dernière saison en tant que coureur cycliste professionnel, celui qui aura 38 ans au moment de prendre sa retraite, le 23 juillet prochain, a débuté l’année par le Trophée Laigueglia qu’il a abandonné. Quelques jours plus tard il a disputé successivement le Tour du Haut Var puis le Tour de la Provence, avant de partir courir une dernière fois la Tropicale Amissa Bongo remportée par son coéquipier Yoann Gene. S’en sont suivies de nombreuses courses d’un jour jusqu’à Liège-Bastogne-Lige (112e) avant de repartir disputer principalement des courses par étapes. Sur le Rhône-Alpes Isère Tour puis le Tour de Castille e Leon, il a terminé respectivement 25e et 80e. Puis, avant de participer au Critérium du Dauphiné sur lequel il évolue actuellement, Thomas Voeckler a couru en Coupe de France sur les épreuves Bretonnes que sont le GP de Plumelec et les Boucles de l’Aulne. Ne reste plus à Thomas Voeckler qu’à terminer le Dauphiné, puis courir une dernière fois la Grande Boucle. A ce jour, le fidèle coureur à Jean-René Bernaudeau, a remporté 39 succès depuis son passage dans les rangs professionnels en 2001 (Bonjour). Souhaitons-lui d’en glaner une 40e au moment où le dernier acte aura définitivement sonné.

Retrouvez l’article de nos confrères de Télé Star

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here