Peter Sagan vainqueur de la 2e étape sur le Tour de Suisse

1
891
Tour de Suisse déjà réussi pour Sagan
Peter Sagan vainqueur de la 2e étape du Tour de Suisse 2018. @srfsport

Recordman de victoires d’étapes sur le Tour de Suisse, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a été une nouvelle fois fidèle à sa réputation. Pour la 16e fois de sa carrière, il s’est imposé dans cette épreuve en dominant cette fois-ci au sprint Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et Nathan Haas (Katusha Alpecin). Stefan Küng (BMC Racing Team) est resté leader au classement général.

Peter Sagan déjà vainqueur sur le Tour de Suisse 2018

En patron, Peter Sagan est devenu le premier coureur à s’imposer à titre individuel dans ce Tour de Suisse 2018. Sur une deuxième étape vallonnée mais à la portée des sprinteurs, le champion du monde n’a pas raté l’occasion. Présent au sein d’un peloton réduit qui a perdu grand nombre d’éléments et notamment beaucoup de sprinteurs comme Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Alexander Kristoff (Katusha Alpecin), André Greipel (Katusha Alpecin), le Slovaque a réglé le sprint en dominant un sérieux rival Fernando Gaviria. Prenant la roue du Colombien lorsque ce dernier a lancé son sprint, il l’a ensuite débordé pour filer vers le succès.

Une tendance qui s’est donc inversée par rapport au dernier Tour de Californie, qui avait sacré à trois reprises le coureur de Quick-Step Floors alors que Sagan était reparti bredouille. Mais sur le Tour de Suisse, Peter Sagan a démontré qu’il montait clairement en puissance. Cette victoire lui a aussi permis d’améliorer un record, en triomphant une 16e fois dans cette compétition et sur une huitième édition de suite. Des chiffres affolants pour un coureur décidément hors normes.

Du côté du classement général, le leader est resté identique car Stefan Küng a terminé dans le premier peloton. Mais le Suisse a même fait mieux en confortant sa position. Ayant réussi à prendre trois secondes de bonifications en cours d’étape, il n’est désormais plus dans le même temps que ses coéquipiers de BMC Racing Team, Richie Porte, Tejay Van Garderen, Greg Van Avermaet. Ce quatuor avait remporté la veille le chrono par équipes d’ouverture.

1 COMMENTAIRE

  1. Une fin d’étape assez impressionnante, Sagan et son équipe ayant décidé de déménager le maximum de sprinters. Demare et son train ne purent donc tenir le rythme, mais Madiot a un plan en Suisse, on le découvrira plus tard. Sagan survolant les déraillements dans la dernière bosse, résistèrent côté FDJ un Vichot très en jambes et Le Gac, lequel tenta même une fugue aux trois bornes… Mais la Suisse n’est pas Dunkerque, le niveau est fort relevé ici…
    Et il y eut donc cet impressionnant sprint entre Gaviria et Sagan, L’impétueux Gaviria lançant sans doute d’un peu trop loin avec le terrible slovaque qui lui emboite le pas et en vient à bout… Sagan en effet mieux en Cuisse qu’en Salifornie, développant une puissance assez phénoménale, un parfait équilibre de la pédalée dans laquelle nous ne distinguons plus cette pédalée quelque peu de guingois qui peut apparaitre parfois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.