Patrick Lefevere, le manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step a indiqué que Sam Bennett devrait quitter son équipe à la fin de la saison. Le sprinteur irlandais est encore sous contrat avec l’équipe belge et performe toujours (en témoigne ses victoires récentes sur le Tour d’Algarve). Depuis son arrivée en 2019, Sam Bennett a écrit de belles pages de l’histoire de Deceuninck- Quick-Step (notamment 2 victoires d’étape sur le Tour de France 2020 + le maillot vert). Des rumeurs semblent indiquer qu’il pourrait retourner chez Bora-Hansgrohe, le départ de Peter Sagan laisserait la place au sprinteur irlandais. En tout cas, Patrick Lefevere a indiqué qu’il n’y aurait pas de retour en arrière à propos de cette décision.
Patrick Lefevere : « Sam Bennett ne veut pas partir »
Le manager de l’équipe Deceuninck Quick-Step s’est exprimé au sujet du sprinteur irlandais et de son éventuel départ: « Il (Sam Bennett) ne veut pas partir, mais je n’ai pas autant d’argent que certains autres », a balancé Patrick Lefevere au magazine spécialisé WielerFlits! « S’il ne s’agit que d’une question d’argent, ça il faut le demander à son agent. Le fait que ce genre de coureurs partent, fait partie de la vie. En tant que pros, ils doivent gagner le plus d’argent possible. Mais regardez les sprinteurs qui nous ont quittés. Certains reviennent chez nous à pied. »
Sans Binnett, Lefevere perd son erlandais et sa meilleure couleur, il va virer au rouge ! « les gars partent à vélo et reviennent à pied »… allusion à qui ?… Et le portoigais Almerda s’en va aussi, ça fuit de partout !… ! « S’il fait pas ce qu’on lui dit de faire, le vélo restera au camion et il quittera le giro »… C’est pas un rigolo, il a pas le pognon mais il a la poigne, le belge !
João Almeida en partance , maintenant Sam Bennett catapulté ( ou viré ) cela semble être une purge . Patrick Lefevere semble bien énervé ces jours ci ( les agents sont intraitables ). Qui reste , qui part . Evenepoel , Asgreen , Alaphilippe ont signé un nouveau contrat , pour les autres en fin de CDD , il me semble qu’il y a sénéchal , Devenyns ( retraite ? ) et quelques autres . Une arrivée Sagan , ouais , bon on verra mais les grandes manouvres ont déjà commencé dans les arrières boutiques .
Sam bennett qui quick step ne fera pas certaine la même saison en victoire que cette année
c’est souvent le cas des coureurs qui quitte patrick lefevre