Tour de France 2021 : Deceuninck - Quick Step avec Julian Alaphilippe et Mark Cavendish
0 Partages

Deceuninck – Quick Step a dévoilé les 8 coureurs qui participeront au Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). Sans surprise, le champion du monde Julian Alaphilippe sera l’un des coureurs clés de cette équipe belge. Mais la grande surprise vient de la sélection de Mark Cavendish ! Le coureur britannique, qui n’était pas censé disputer la 108e Grande Boucle, a remplacé au pied levé Sam Bennett, maillot vert de la dernière édition, blessé au genou.

Alaphilippe et Cav’ pour mener Deceuninck – Quick Step

Au sein de la formation Deceuninck – Quick Step, on attend beaucoup de Julian Alaphilippe qui souhaite « lever les bras sur le Tour de France« . Avec ses 5 victoires d’étapes et surtout ses longs raids avec le maillot jaune, le champion du monde français sait qu’il est attendu sur ce Tour de France 2021. D’autant plus que les deux premières étapes lui conviennent à merveille et seraient l’occasion pour lui d’aller chercher à nouveau le maillot de leader. Mais à coup sûr, le Français dynamitera la course tout au long des 21 étapes, de Brest à Paris.

Enfin, Mark Cavendish sera présent pour les sprints au sein de l’équipe Deceuninck – Quick Step. A 36 ans, il a de nouveau trouvé le chemin de la victoire. Et sur sur le Tour de Belgique, il a battu les sprinteurs qui seront présents sur le Tour de France 2021. Après trois ans d’absence, revoilà le Britannique aux 30 victoires d’étape sur le Tour. Il a remplacé à la dernière Sam Bennett, vainqueur du maillot vert l’an passé, qui est blessé au genou.

« Notre équipe est équilibrée, a déclaré Tom Steels, directeur sportif de Deceuninck – Quick Step sur le Tour de France. Julian est bien sorti du Tour de Suisse et le premier week-end lui convient, nous le soutiendrons donc dans sa quête d’une victoire d’étape. Mark revient sur le Tour, et c’est super d’avoir quelqu’un avec son histoire et son expérience au sein de l’équipe. Il aura un superbe train avec Ballerini et Morkov. Le plan est de prendre au jour le jour et de voir comment les choses se passent. Kasper Asgreen sera également à surveiller, car il y a un quelques étapes où il peut aller dans l’échappée, sans parler des deux contre-la-montre individuels, où il peut faire quelque chose de bien. Tim Declercq est l’un des meilleurs équipiers du peloton, tandis que Mattia Cattaneo et Dries Devenyns aideront Julian en montagne et sur le arrivées en montée. Nous sommes confiants et nous espérons trois bonnes semaines. »

Deceuninck – Quick Step – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

ALAPHILIPPE Julian (29 ans – France)
ASGREEN Kasper
(26 ans – Danemark)
BALLERINI Davide
(26 ans – Italie)
CATTANEO Mattia
(30 ans – Italie)
CAVENDISH Mark
(36 ans – Grande-Bretagne)
DECLERCQ Tim
(32 ans – Belgique)
DEVENYNS Dries
(37 ans – Belgique)
MORKOV Michael
(36 ans – Danemark)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. J. Alaphilippe est trés attendu, comme tous les ans et d’autant plus cette année avec le maillot arc en ciel sur le dos. L’actualité du jour résiderait tout autant dans l’ annonce de la participation de M.Cavendish à ce Tour de France, qui plus est avec l’espoir ne pas y jouer les utilités… Car une éventuelle victoire d’étape du « Cave » ne Ppourrait se réduire à améliorer le palmarès et le nombre de victoires d’étapes de l’intéressé, elles s’inscrirait dans ce qu’il est convenu d’appeler « la légende du Tour de France », d’autant plus que ce retour au premier plan a pu paraitre relever de l’impossible en fin de saison dernière…
    Voici qui rappelle un autre sprinteur, une autre légende du Tour, André Darrigade, « le Lévrier des Landes », vainqueur quant à lui de vingt-deux étapes. Comme marque de cette égale longévité propre aux plus grands, rappelons les deux derniers succés d’A. Darrigade sur le Tour, en 1964, à 35 ans, le premier à Amiens le deuxième jour et la seconde et dernière victoire sur le Tour de France à Bordeaux, sur la piste de Lescure aujourd’hui démolie. André Darrigade vainqueur parmi les siens, au plus près des supporters du Sud-Ouest et des Landes, de cette ville de Dax, la ville des Darrigade…
    Petite parenthèse sur cette magnifique légende du Tour, André Darrigade poursuivit ensuite sa carrière jusqu’aux années 66 et 67, dans cette éphémère équipe Kamomé Dilecta non dénuée d’esthétique, avec son maillot blanc au disque rouge et les cycles Dilecta qui renaissaient après leurs plus belles heures professionnelles dans les années 20, avec les frères Pélissier… L’équipe Kamomé ne comprenait que des français, avec un italien, un italien de France, le plus français de italiens pourrait-on dire, le breton Gianni Marcarini, si connu avec son magasin de cycles d’ Hennebont, etc… La fabrication des cycles Dilecta aurait repris, à petite échelle, cette année, en 2021, les amoureux de « vintage » le savent peut-être… On parlait de Cavendish ?… Ah oui…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.