Silvan Dillier testé positif au Covid-19 doit se retirer
Silvan Dillier touché par le coronavirus. Photo : AG2R La Mondiale
0 Partages

Initialement prévu sur les Strade Bianche, Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) ne peut pas disputer cette classique italienne. Et pour cause, le Suisse a été déclaré positif au coronavirus. Il n’est donc pas autorisé à prendre le départ.

Silvan Dillier va devoir décaler sa rentrée. Ce n’est pas à cause d’une chute ou une blessure quelconque qu’il doit revoir ses plans, mais parce qu’il a été testé positif au Covid-19. Forcément, cela l’oblige à se retirer de la liste des engagés des Strade Bianche, qui devait marquer sa course de reprise. Se sentant pourtant en bonne santé, c’est un sentiment d’injustice qui prédomine pour le Suisse. « Je me sens désemparé », a-t-il déclaré à Blick, un média suisse.

Incompréhension pour Silvan Dillier

Tous les voyants étaient au vert, ces derniers jours, pour le deuxième de Paris-Roubaix 2018 qui avait été déjà contrôlé mais négatif. Il allait s’engager pour les Strade Bianche quand soudain un résultat positif est tombé. Il est le premier surpris, car ne s’attendait pas du tout à cela. « Je suis la personne la plus saine du monde. J’ai eu plus de tests ces derniers jours et ils ont tous été négatifs. Même avec un test sanguin, toutes les valeurs étaient bonnes, a-t-il expliqué avant de se lâcher. L’ensemble du système de santé est une putain de blague ! ».

Dillier dans l’attente de sa première course

Pour AG2R La Mondiale, c’est donc avec un élément de moins, et non des moindres, qu’elle aborde cette 14e édition des Strade Bianche. Silvan Dillier aurait dû être équipier d’Oliver Naesen, le leader de la formation. Ce dernier va devoir faire sans lui sur cette journée, et de manière plus globale son équipe sur une plus longue durée. Dillier sera écarté par précaution de toutes compétitions durant deux semaines afin d’éviter un risque potentiel de propagation du coronavirus.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. En effet, ce sont aussi tous ceux que l’on considère « les cas contacts » qui vont temporairement devoir attendre un peu… Quant aux réactions de S.Dillier, elles ne paraissent pas trés réfléchies… Mettons cela sur le coup de la déception… Avant d’être malade, dans l’ensemble, La Palisse se pensait en bonne santé… Sur un autre plan, il y a bien sûr cette question sur la fiabilité des tests actuels, etc, etc…

  2. AUCUNE FIABILITE …. de nombreux médecins du monde entier dénoncent certaines incohérences et l’esprit-mougeon de la population docile … dommage qu’on ne puisse mettre des images car les vrais scientifiques, ceux qui ne sont pas payés par Big-Pharma publient de + en + …. j’ai été censuré sur fessebouc pour avoir publié ces Etudes et rapports …
    Reto von Thulé, né Graf von Hollenstein

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.