C’est une nouvelle pour le moins surprenante qu’a annoncé Simon Gerrans sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours. En effet, l’ancien coureur australien de 38 ans (retraité depuis seulement quelques semaines) entamera prochainement une reconversion dans la finance, au sein de l’antenne londonienne de la banque américaine Goldman Sachs.
Simon Gerrans, futur banquier à Londres
Dans une vidéo publiée jeudi sur son compte Twitter, l’ancien puncheur de la BMC a expliqué qu’il allait prochainement rejoindre le monde de la finance, après treize années de cyclisme professionnel : « ce sera un immense changement que de passer du cyclisme à la finance, mais je suis très impatient de débuter« .
Si cette radicale reconversion peut paraître étonnante au premier abord, elle n’est cependant pas due au hasard. En effet, ce changement de carrière de Simon Gerrans s’inscrit dans un programme mis en place par Goldman Sachs pour aider les sportifs de haut niveau à la retraite à retrouver du travail. Avant lui, d’autres athlètes avaient déjà bénéficié de cette opportunité, comme la joueuse de hockey sur gazon et médaillée olympique Emily Maguire.
My future… A big thank you to @goldmansachs for this amazing opportunity, @TrinitySports_ for the assistance planning my next career & everyone for the incredible ongoing support and encouragement. SG #onwardsandupwards pic.twitter.com/xRGz56TwY6
— Simon Gerrans (@simongerrans) 15 novembre 2018