Simon Geschke file chez Cofidis
Sous le maillot de la CCC Team, Simon Geschke aura fini sur le podium (3e) du Tour Down Under. Photo : Chris Auld/CCC Team
0 Partages

Coureur expérimenté, Simon Geschke évoluera dans une équipe française en 2021. Il s’agit de Cofidis, qui a recruté l’Allemand de 34 ans membre depuis le début de l’année dernière de CCC Team.

Simon Geschke était encore libre de tout contrat, mais ce n’est plus le cas. En 2021, il fera partie de l’effectif de la formation Cofidis. A travers un communiqué sur son site, l’une des trois équipes françaises WorldTour a confirmé l’arrivée de l’Allemand dont la réputation n’est plus à faire dans le peloton.

A LIRE : Arrivée de Jelle Wallays chez Cofidis

Ces dernières années, Geschke s’est surtout illustré en tant qu’équipier, faisant partie notamment de l’équipe Sunweb vainqueur par le biais de Tom Dumoulin du Giro 2017. Mais à titre individuel, il a aussi obtenu quelques résultats dont le plus significatif est assurément sa victoire d’étape lors du Tour de France 2015. Dernièrement, sous le maillot de la CCC Team, il a terminé à la troisième place finale du Tour Down Under et à la dixième de la Flèche Wallonne. Sa dernière apparition aura été cette année sur la Vuelta marquée par un abandon à la quatrième étape.

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1322116135261786112

Quinze Grands Tours au compteur de Simon Geschke

Pour ce nouveau challenge, peut-être le dernier au vu de son âge, dans lequel se lance Geschke, ce sera surtout dans la peau d’équipier de Guillaume Martin qu’il l’abordera. Il se tient prêt à tenir ce rôle. « Cofidis dispose avec Guillaume Martin d’un leader très fort qui a déjà prouvé tout son talent. J’ai envie de l’aider dans les courses les plus difficiles, celles que j’apprécient le plus. J’aime me battre pour un collectif : cela ne se voit pas forcément à la télé mais c’est ce que j’aime le plus.»

A LIRE : Le jeune néo-pro Andre Carvalho rejoint Cofidis

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Il sera intéressant de faire les comptes à la fin de la foire, mais compte tenu de l’âge mais aussi du passé sportif des intéressés, nous pourrons assez malheureusement constater que, non seulement les équipes françaises recrutent toujours plus à l’étranger, mais aussi que la plupart de ces coureurs – si l’on s’en tient à leurs résultats ces dernières années – paraissent avoir l’essentiel de leur palmares derrière eux… Il faut vraiment chercher pour trouver des exceptions, comme O’Connor qui arrive chez AG2R sur une courbe trés ascendante, aprés ses multiples périples et sa victoire d’étape sur le giro… Cette constataion pourrait également se faire sur les recrutements des années précédentes, avec de trés nombreux exemples, les deux plus évidents étant peut- A.Greipel et N.Terpstra…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.