Andre Carvalho futur coureur de Cofidis
Cofidis mise sur Andre Carvalho pour 2021. Photo : Hagens Berman Axeon
0 Partages

Espoir du cyclisme portugais et mondial, Andre Carvalho s’apprête à découvrir bientôt le WorldTour. L’année prochaine, l’actuel membre de la formation Hagens Berman Axeon rejoindra les rangs de Cofidis.

Andre Carvalho a encore tout à prouver, mais Cofidis lui accorde sa confiance. La saison prochaine, le Portugais évoluera sous le maillot de cette équipe française appartenant au WorldTour, et notamment avec Jelle Wallays autre recrue. Pour lui, à 22 ans, c’est un véritable bond en avant puisqu’il était depuis deux saisons chez Hagens Berman Axeon, une équipe continentale (3e division), dont le principal but est de former de jeunes coureurs.

Chez Cofidis, Andre Carvalho va devoir faire ses preuves

André Carvalho est plutôt à cataloguer comme un puncheur et apprécie en particulier les classiques. « J’aime me décrire comme un puncheur, un coureur qui aime faire la différence sur les courses d’un jour.» Et compte bien progresser aux côtés de coureurs de renom. « Je suis très fier de courir aux côtés de coureurs de grands talents comme Guillaume Martin et Elia Viviani. J’ai hâte que la nouvelle saison commence !» Chez les espoirs, ses résultats les plus marquants restent des cinquièmes places sur Liège-Bastogne-Liège et Paris-Roubaix. Au niveau seniors, il a récemment pris la dixième place du Grand Prix d’Isbergues.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.