Jelle Wallays va courir pour la formation Cofidis
Jelle Wallays avait remporté Paris-Tours l'an passé. Photo : A.S.O./Gautier Demouveaux
0 Partages

Coureur d’expérience, Jelle Wallays va désormais mettre à profit ses qualités pour la formation Cofidis qu’il va rejoindre pour l’année 2021. Le Belge de 31 ans arrive en provenance de Lotto Soudal où il est resté durant les cinq dernières saisons.

Un nouveau coureur belge fait son arrivée chez Cofidis. Dans cet effectif qui compte déjà Piet Allegaert, Kenneth Vanbilsen assurés de rester en 2021, et Dimitri Claeys plus Julien Vermote, s’ajoute désormais Jelle Wallays. Il s’agit de sa troisième équipe depuis son passage chez les professionnels. Topsport Vlaanderen et Lotto Soudal ont été ses deux seules formations jusqu’à présent.

Jelle Wallays intègre une équipe française

A 31 ans, Jelle Wallays va donc vivre une expérience inédite en portant le maillot d’une équipe qui n’a pas la licence belge. Autrement, pour sa nouvelle formation, il va pouvoir apporter toute son expérience acquise dans le WorldTour depuis plusieurs années déjà. Victorieux à huit reprises, il enregistre des succès prestigieux. Une étape de la Vuelta 2018, A Travers la Flandre 2015 et deux Paris-Tours 2014 et 2019 sont à son palmarès.

Jelle Wallays sera avant tout un équipier dans les classiques et les courses par étapes. Il se tient prêt à tenir ce rôle. « Il s’agit d’une très belle opportunité en ces temps difficiles où de nombreux coureurs n’ont pas de contrat. Je ferai tout pour être à la hauteur de la chance que l’équipe m’a donnée. J’apprécie beaucoup les courses d’un jour, les scénarios difficiles et j’ai envie d’être un soutien précieux pour les coureurs Cofidis et ses leaders dont Elia Viviani et Guillaume Martin

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.