Annonçant sa présélection pour le Tour d’Italie (3 – 25 octobre), Mitchelton-Scott comptera très certainement sur Simon Yates. Le Britannique, qui privilégiera le Grand Tour italien cette année, va être présent pour la troisième édition consécutive.
Pour Simon Yates, ce sera le Giro en 2020. L’annonce de la présélection de sa formation Mitchelton-Scott a définitivement levé le voile sur son choix de programmation. La course de trois semaines italienne devient une habitude pour le Britannique. Il était déjà présent ces deux dernières années. Avec un passage particulièrement marquant en 2018 où le Britannique avait remporté trois étapes et porté la tunique de leader jusqu’à deux jours de l’arrivée.
Simon Yates, l’atout principal de Mitchelton-Scott
Au départ de la 103e édition, Simon Yates s’avancera au départ fixé le 3 octobre comme l’un des principaux favoris pour le classement général. Pourtant, à ce niveau là, son meilleur résultat est une huitième place en 2019. S’il n’a pas encore réussi à concrétiser par un très bon résultat final, le vainqueur de la Vuelta compte bien accrocher un deuxième Grand Tour à son palmarès.
A LIRE AUSSI : Adam Yates, frère de Simon, sera au Tour de France
Pour accompagner Yates dans son objectif, l’équipe Mitchelton-Scott sera avant tout construite autour de lui. Parmi les coureurs présélectionnés et qui pourraient donc être au départ, les présences de Jack Haig et de Lucas Hamilton sont notamment à noter. Sans oublier celles de Cameron Meyer ou Damien Howson, qui pourraient s’avérer être de précieux équipiers en cas de participation.
Présélection de Mitchelton-Scott pour le Tour d’Italie 2020
- Edoardo Affini
- Brent Bookwalter
- Jack Haig
- Lucas Hamilton
- Michael Hepburn
- Damien Howson
- Chris Juul-Jensen
- Cameron Meyer
- Nick Schultz
- Simon Yates
- Andrey Zeits
Qu’il aille là, il verra bien comment ça se passe… Bonne chance à lui.