Adam Yates dans la présélection de Mitchelton-Scott au Tour de France

0
599
Le Tour de France 2020 avec une composition Mitchelton-Scott autour d'Adam Yates
Adam Yates certainement présent au Tour de France pour la 3e année consécutive. Photo : @MitcheltonSCOTT

Venant de dévoiler sa présélection pour le Tour de France 2020 (29 août – 20 septembre), Mitchelton-Scott aura à déterminer sa composition finale parmi onze noms. Dans ceux-là, Adam Yates et Esteban Chaves en font partie. Par contre, Simon Yates est absent.

La composition de Mitchelton-Scott en vu du Tour de France commence à se dégager. Ils sont onze coureurs en lice pour prendre part à la 107e édition de la Grande Boucle, mais seuls huit d’entre eux seront choisis. A n’en pas douter, Adam Yates sera présent en tant que leader de cette formation. Le Britannique devrait jouer le classement général. Son meilleur résultat final reste jusqu’alors une quatrième place en 2016. Mais depuis, ses deux dernières participations n’ont pas été aussi abouties. A chaque fois écarté rapidement de la lutte pour les premières places, le coureur de 27 ans n’était pas parvenu non plus à glaner un succès d’étape.

Mitchelton-Scott chassera les victoires d’étapes au Tour de France

Présélectionnés mais aussi fortement pressentis pour être au départ, Esteban Chaves et Mikel Nieve seront les autres atouts de Mitchelton-Scott pour la montagne. Tous deux vainqueurs d’étapes sur les autres Grands Tours (Giro, Vuelta), ils ne leur manquent plus que le Tour pour compléter le palmarès au niveau des courses de trois semaines. A noter également la présence dans la pré-sélection de Daryl Impey. Le Sud-Africain participant à la dernière édition l’avait marqué de son empreinte. Il s’était imposé à l’occasion de l’étape s’achevant à Brioude.

Simon Yates fait l’impasse

De son côté, c’est certain, Simon Yates n’évoluera pas sur le Tour de France cette année. Le Britannique ne récidivera pas donc pas sa performance de l’an passé. En marge du général, il avait su jouer pleinement le coup dans des échappés en montagne, ce qui lui a valu le gain de deux étapes. A la place, le Tour d’Italie sera son prochain Grand Tour disputé. Une épreuve durant laquelle il était passé proche de la victoire finale en 2018 en cédant son maillot rose à deux jours de l’arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.