Simon Yates reste bien loin au général du leader polonais.
Simon Yates a brillé dans l'exercice individuel de ce Paris-Nice. Photo : @MitcheltonSCOTT
Simon Yates surprenant vainqueur du chrono de Paris-Nice
5 (100%) 2 votes

Malgré un tracé favorisant les gros rouleurs, c’est bien Simon Yates qui a remporté le contre-la-montre de la 5ème étape de Paris-Nice. Le grimpeur de la Mitchelton-Scott a devancé à l’arrivée deux spécialistes de l’exercice, que sont Nils Politt et Michał Kwiatkowski.

Simon Yates reste très loin au général

Au départ de ce chrono de 25 kilomètres tracé autour de Barbentane, Bob Jungels et Michał Kwiatkowski étaient les deux noms les plus cités concernant la victoire d’étape. Mais à la surprise générale, en bouclant le parcours en 30’26, c’est le Britannique Simon Yates qui s’est imposé, reléguant Nils Politt à 7 secondes, et le maillot à 15. Si cette superbe performance, qualifiée par Yates lui-même « d’inattendue », ne change pas grand chose pour le vainqueur en titre de la Vuelta au classement général, elle est cependant de bonne augure en vue du Tour d’Italie, et ses nombreux kilomètres de chrono.

Un autre petit gabarit, Egan Bernal (Sky), s’est lui aussi illustré dans l’exercice individuel cet après-midi en prenant le sixième temps. Ce bon résultat lui permet de remonter à la deuxième place du général, juste derrière son coéquipier Michał Kwiatkowski. Chez les français, Rudy Molard reste le mieux classé, puisqu’il occupe la 9ème place du général, juste devant son compatriote Romain Bardet.

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.