Sam Bennett voit double sur Paris-Nice
Sam Bennett a surclassé Arnaud Démare dans le final. Photo : @ParisNice
126 Partages
Sam Bennett impérial sur la 6ème étape de Paris-Nice
4.8 (95%) 4 votes

Au terme d’une étape logiquement conclue par un sprint massif, Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a imposé sa loi, surclassant un Arnaud Démare pourtant mis dans des conditions idéales à l’approche de la ligne. L’Irlandais a donc signé sa deuxième victoire de la semaine, après celle acquise lors de la troisième journée de ce Paris-Nice.

Sam Bennett double la mise

Malgré un final plutôt vallonné, la 6ème étape de Paris-Nice offrait aux sprinteurs la possibilité d’en découdre une dernière fois, à la veille de la très attendue arrivée au sommet du col de Turini. En l’absence de Dylan Groenewegen (retardé) et de Caleb Ewan (tombé), c’est la Groupama-FDJ d’Arnaud Démare qui a pris ses responsabilités, emmenant le peloton dans les tout derniers kilomètres de la course. Parfaitement lancé, le sprinteur français semblait se diriger vers une victoire, jusqu’à ce que Sam Bennett ne surgisse, et franchisse la ligne en tête, au bout d’un effort impressionnant.

Grâce à ce succès, l’Irlandais s’est emparé de la première place du classement par points de la Course au Soleil, juste devant Michał Kwiatkowski, toujours leader quant à lui du général. Place demain à l’étape reine de ce Paris-Nice, qui devrait être le théâtre d’un bel affrontement entre les différents prétendants à la victoire finale. Spectacle garanti !

 

126 Partages
Thibaud KEREBEL

2 commentaires

  1. Démare lancé d’assez loin s’ébouille dans le vent et Benett le saute. Benett, n’est pas vraiment « jeune » dans la carrière, puisque dans sa vingt- neuvième année, mais son éclosion est très progressive, avec notamment, pour les deux dernières saisons, des cumuls de victoires en fin de saison au tour de Turquie et puis également trois victoires d’étapes sur le giro 2018, ceci venant aprés de débuts plus anonymes, avec par exemple un abandon ou bien une lanterne rouge sur le tour de France quelques années plus tôt. Ce qui serait vraiment notable et singulier chez ce sportif, ce serait donc cette progression très régulière dans le niveau des performances ou bien dans celle de sa forme au fil de la saison ou des étapes sur les épreuves auxquelles il participe… Et pour cette année, dès Paris- Nice, le voici en pleine bourre !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.