Tour d'Italie 2018 : Siutsou abandonne
Kanstantsin Siutsou est le premier coureur à abandonner sur le Giro 2018. Photo : @bahrain_Merida
Kanstantsin Siutsou, premier abandon du Tour d’Italie 2018
5 (100%) 3 votes

Le Tour d’Italie 2018 n’est pas encore parti qu’un abandon est déjà à signaler. Avant la première étape, Kanstantsin Siutsou est tombé lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre disputé dans les rues de Jérusalem. L’équipe Bahrain Merida démarrera donc ce Grand Tour à sept coureurs.

A lire : la composition du Team Bahrain Merida au Giro 2018

Le Tour d’Italie 2018 terminé avant la 1ère étape pour Kanstantsin Siutsou

Ils ne sont plus que 175 coureurs coureurs engagés dans ce Tour d’Italie 2018 ! En effet, un d’entre eux a déjà été contraint de renoncer. Il s’agit de Kanstantsin Siutsou, qui n’a même pas eu l’occasion de s’élancer lors de la première étape. Pendant la reconnaissance du chrono de 9,7 kilomètres à Jérusalem, le Biélorusse est tombé mais contrairement à Chris Froome aussi impliqué dans un incident similaire, son Giro 2018 s’est terminé immédiatement. Un coup dur évidemment pour le dernier vainqueur du Tour de Croatie, qui devait prendre part à son dix-septième Grand Tour de sa carrière. A 36 ans, cela devait être son neuvième Tour d’Italie.

Pour l’équipe Bahrain Merida, c’est aussi une compétition qui part mal en perdant déjà l’un de ses éléments. Se retrouvant à sept unités, son leader Domenico Pozzovivo a un équipier en moins pour le reste des trois semaines de course. Lui aussi serait tombé lors de la reconnaissance mais avec moins de gravité. Et autre favori au classement général, Miguel Angel Lopez (Team Astana) a aussi connu une chute.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.