Victime d’une chute ce vendredi lors de la reconnaissance du contre-la-montre de la 1re étape du Tour d’Italie 2018 à Jérusalem, Kanstantsin Siutsou (Bahrain Merida) a dû abandonner avant même le début du Giro. Le Biélorusse souffre en effet d’une fracture composite de la 3e vertèbre cervicale.
À lire : Tom Dumoulin remporte la 1re étape du Giro 2018
Kanstantsin Siutsou blessé sur le Tour d’Italie 2018
Blessé avant de commencer. Kanstantsin Siutsou n’aura même pas eu le temps de mettre un coup de pédale « officiel » sur le Tour d’Italie 2018. Lors de la reconnaissance du contre-le-montre dans les rues de Jérusalem vendredi matin, le Biélorusse a lourdement chuté et a dû être transféré à l’hôpital où il a passé des examens. Résultat, une « fracture composite de la 3e vertèbre cervicale » comme l’a expliqué le docteur de la Bahrain Merida Carlo Guardascione sur le site de la formation. Pour le vainqueur du Tour de Croatie 2018, ce Giro est donc à oublier. Kanstantsin Siutsou a d’ailleurs donné de ses nouvelles ce samedi matin au travers d’une vidéo sur Twitter. La déception est forcément de mise pour lui qui devait être un des lieutenants de Domenico Pozzovivo dans la montagne.
« C’est une grande déception pour moi, pour l’équipe. J’étais en forme pour aider l’équipe, pour donner le meilleur de moi-même sur ce Giro. Malheureusement c’est terminé pour moi. » Kanstantsin Siutsou Twitter Bahrain Merida
Le Biélorusse va retourner en Italie dès demain pour passer un deuxième examen et suivre un traitement. D’après le médecin de l’équipe, il faudra entre 8 à 10 semaines pour que la fracture soit complètement guérie. Il pourra reprendre l’entraînement normalement d’ici trois mois. En tout cas, le coureur va tout faire pour revenir le plus rapidement possible. On lui souhaite un bon et prompt rétablissement.
🇮🇹 #Giro101
🎥 @siutsou speaking the day after the crash. Nice to see him smile. Get well soon! pic.twitter.com/52vVQEl6cV
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 5 mai 2018
🏥 Medical update on @siutsou
🎥 Check out #BAHRAINMERIDA🇧🇭 Head Medical Doctor #Guardascione @GuardaCarlo‘s statement pic.twitter.com/QEBEPZbFcj
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 5 mai 2018