Kanstantsin Siutsou fracture vertèbre cervicale tour d'italie 2018
Kanstantsin Siutsou souffre d'une fracture composite de la 3e vertèbre cervicale après sa chute lors de la reconnaissance de la 1re étape du Tour d'Italie 2018. - Photo : @bahrain_merida.

Victime d’une chute ce vendredi lors de la reconnaissance du contre-la-montre de la 1re étape du Tour d’Italie 2018 à Jérusalem, Kanstantsin Siutsou (Bahrain Merida) a dû abandonner avant même le début du Giro. Le Biélorusse souffre en effet d’une fracture composite de la 3e vertèbre cervicale.

À lire : Tom Dumoulin remporte la 1re étape du Giro 2018

Kanstantsin Siutsou blessé sur le Tour d’Italie 2018

Blessé avant de commencer. Kanstantsin Siutsou n’aura même pas eu le temps de mettre un coup de pédale « officiel » sur le Tour d’Italie 2018. Lors de la reconnaissance du contre-le-montre dans les rues de Jérusalem vendredi matin, le Biélorusse a lourdement chuté et a dû être transféré à l’hôpital où il a passé des examens. Résultat, une « fracture composite de la 3e vertèbre cervicale » comme l’a expliqué le docteur de la Bahrain Merida Carlo Guardascione sur le site de la formation. Pour le vainqueur du Tour de Croatie 2018, ce Giro est donc à oublier. Kanstantsin Siutsou a d’ailleurs donné de ses nouvelles ce samedi matin au travers d’une vidéo sur Twitter. La déception est forcément de mise pour lui qui devait être un des lieutenants de Domenico Pozzovivo dans la montagne.

« C’est une grande déception pour moi, pour l’équipe. J’étais en forme pour aider l’équipe, pour donner le meilleur de moi-même sur ce Giro. Malheureusement c’est terminé pour moi. » Kanstantsin Siutsou Twitter Bahrain Merida

Le Biélorusse va retourner en Italie dès demain pour passer un deuxième examen et suivre un traitement. D’après le médecin de l’équipe, il faudra entre 8 à 10 semaines pour que la fracture soit complètement guérie. Il pourra reprendre l’entraînement normalement d’ici trois mois. En tout cas, le coureur va tout faire pour revenir le plus rapidement possible. On lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.