Sonny Colbrelli prolonge son contrat avec Bahrain-Merida

0
298
Sonny Colbrelli a prolongé d'un an son contrat avec Bahrain-Merida.
Sonny Colbrelli a prolongé d'un an son contrat avec Bahrain-Merida.

La formation Bahrain-Merida a annoncé ce matin la prolongation du contrat de Sonny Colbrelli (27 ans) pour une saison. L’Italien a fait le saut dans le grand bain cette année en passant au niveau World Tour après plusieurs saisons à l’échelon Continental Pro.

Sonny Colbrelli brille avec le maillot de la Bahrain-Merida

En provenance de Bardiani-CSF, l’Italien Sonny Colbrelli n’a pas tardé à se montrer au niveau World Tour. Après plusieurs accessits, le redoutable finisher de 27 ans a décroché son premier succès en World Tour à l’occasion de la 2e étape de Paris-Nice 2017. Le pensionnaire de la formation Bahrain-Merida avait alors devancé au sprint John Degenkolb et Arnaud Démare. Un mois plus tard il levait de nouveau les bras sur la Flèche Brabançonne après une campagne de classiques flamandes à la hauteur des attentes. Actuellement présent sur le Dauphiné, Colbreli a signé deux Top 10 sur les deux premières étapes.

A LIRE : Sonny Colbrelli remporte la Flèche Brabançonne.

Sonny Colbrelli vraiment ravi de poursuivre l’aventure

« Ils me font confiance et me considèrent comme un leader, un capitaine. Lorsque j’ai reçu cette proposition pour prolonger mon contrat, je n’ai pas réfléchi à deux reprises », a commenté Sonny Colbrelli. En effet, après plusieurs saisons passées en Continental Pro qui ont comptabilisé une quinzaine de victoires, l’Italien âgé désormais de 27 ans rêvait d’intégrer une équipe de cette envergure. « Je suis reconnaissant envers l’équipe Bahrain-Merida parce qu’elle me conduit au sommet du cyclisme professionnel pour concurrencer les grands champions du monde entier », a-t-il dit avant d’ajouter : « Je suis vraiment honoré de porter ce maillot et j’espère pouvoir le porter longtemps ».

A LIRE : Toute l’actualité transfert dans le monde du vélo.

Vidéo : Sonny Colbrelli s’offre son premier succès en World Tour

C’est à l’occasion de la deuxième étape de Paris-Nice 2017 que Sonny Colbrelli a levé les bras pour la première fois en World Tour. Une consécration pour l’Italien de 27 ans qui effectue sa première année à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.