Critérium du Dauphiné : Victoire surprise de Koen Bouwman !

2
441
Koen Bouwman vainqueur de la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2017
Koen Bouwman, 23 ns, décroche sa première victoire de prestige sur la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2017. Photo : ASO/A.Broadway

L’échappée du jour était la bonne ! Les six hommes de tête ont résisté au retour du peloton et se sont disputés la victoire au sprint. Âgé de seulement 23 ans, Koen Bouwman décroche le plus beau succès de sa carrière. 

Succès de prestige pour Koen Bouwman sur le Dauphiné

En sortant du peloton dès le deuxième kilomètre, les coureurs échappés ne pensaient peut être pas se disputer la victoire d’étape 182 bornes plus tard, à Tullins. Et pourtant, Edvaldas Siskevicius et Quentin Pacher (Delko Marseille Provence KTM), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), Bryan Nauleau (Direct Energie), Koen Bouwman et Alexey Vermeulen (LottoNL-Jumbo), ont bien eu le temps de se regarder, puis de sprinter pour tenter de décrocher le plus beau succès de leur carrière. Certainement le plus frais et le plus explosif, Koen Bouwman s’est imposé. Le Lituanien Siskevicius n’a pu faire mieux que deuxième, devant Frederik Backaert. Premier français, Bryan Nauleau échoue au pied du podium.

A LIRE : Toutes les infos sur le Critérium du Dauphiné 2017.

Arnaud Demare et les sprinteurs surpris par l’échappée

De par son profil relativement plat et du peu d’occasions pour les sprinteurs sur ce Critérium du Dauphiné 2017, tous les suiveurs étaient d’avis que la victoire de la troisième étape se jouerait au sprint ce mardi. Et pourtant, que nenni. En gérant bien leur effort, les six hommes de tête ont contrôlé leur écart avec le peloton et profité des derniers kilomètres en faux plat descendant pour aller se jouer la victoire. Dans le peloton, déception pour Arnaud Demare et ses adversaires du sprint. Vainqueur hier, le Picard a fait rouler toute la journée ses coéquipiers de la FDJ. Mais ces derniers ont manqué de maîtrise. Et peut être de soutien. Bilan, les « grosses cuisses » auront une dernière occasion de s’expliquer, jeudi.

Classement de la troisième étape du Critérium du Dauphiné – TOP 10

1 Koen BOUWMAN NED TLJ 24 4:06:06
2 Evaldas SISKEVICIUS LTU DMP 29 +0
3 Frederik BACKAERT BEL WGG 27 +0
4 Brian NAULEAU FRA DEN 29 +0
5 Alexey VERMEULEN USA TLJ 23 +0
6 Quentin PACHER FRA DMP 25 +0
7 Arnaud DEMARE FRA FDJ 26 +11
8 Bryan COQUARD FRA DEN 25 +11
9 Pascal ACKERMANN GER BOH 23 +11
10 Phil BAUHAUS GER SUN 23 +11

 

Classement général provisoire à l’issue de la troisième étape du Dauphiné – TOP 10

1 Thomas DE GENDT BEL LTS 31 12:37:04
2 Axel DOMONT FRA ALM 27 +48
3 Diego ULISSI ITA UAD 28 +1:03
4 Pierre Roger LATOUR FRA ALM 24 +1:07
5 Emanuel BUCHMANN GER BOH 25 +1:07
6 Sonny COLBRELLI ITA TBM 27 +1:09
7 Ben SWIFT GBR UAD 30 +1:09
8 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV 37 +1:09
9 Tony GALLOPIN FRA LTS 29 +1:09
10 Guillaume MARTIN FRA WGG 24 +1:09

 

Vidéo : Flamme rouge de la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2017

2 Commentaires

  1. Très très bien j’aime bien quand rien n’est établi place aux conquérants et a la jeunesse sans calcul et sans retenue et vive le vélo(le vrai…!).
    Sinon dans le paquet DEMARE a encore réglé le sprint(C’est très bien…….!).
    Une petite mention spéciale a l’équipe DMP qui bataille chaque jour pour étre devant.(ça va finir par payer..!).

  2. En effet, c’est bien pour les DMP que l’échappée soient allée au bout ! Ils sont si souvent à l’attaque, ils ont bien sûr Finetto pour gagner parfois …Il leur manque seulement un ou deux leaders et ils seraient collectivement largement au niveau et même supérieur à des Direct Energie, etc…Dans la première étape, ils étaient déjà deux devant…et pas les mêmes… Là on leur donnait Pacher de leurs chances et je crois même que Siskevicius se retourne sur la ligne, presque surpris et trop content de faire deuxième . L’équipe des invités DMP va peut-être finir par emporter le buffet et ça serait bien mérité ! Dimanche De Gendt avait tout bouffé en éparpillant son monde…Et là, c’est pareil avec ce Beauman, le jeune homme raflant tout sur son passage !… Démarre devant le Coq…mais aux accés six : sept et huitième .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.