Stefan Kung surclasse tout le monde au Chrono des Nations 2021

2
121
Chrono des Nations 2021 : Stefan Kung maitre du temps
Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

RÉSULTAT. Stefan Kung (27 ans) a dominé le Chrono des Nations 2021 ce dimanche aux Herbiers sur les 44,5 kilomères bouclés en 51:47 (51,6km/h). Le Champion d’Europe de la discipline, en l’absence du Champion du Monde, a assumé son rang de favori malgré la présence de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), notamment. Kung, pour le compte de la Groupama-FDJ, a devancé de 36 secondes Martin Toft Madsen (BHS – PL Beton Bornholm), double vainqueur en 2018 et 2017, et de 1:16 Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation). Evenepoel n’a pris « que » la 5e place. Pierre Latour (TotalEnergies), premier Français, s’est classé 9e à 1:44 du vainqueur du jour.

Classement du Chrono des Nations 2021 – Top 10

Consultez le classement complet.

1 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) les 44,5 km en 0:51:47
2 – MADSEN Martin Toft (BHS – PL Beton Bornholm ) + 0:36
3 – DE MARCHI Alessandro (Israel Start-Up Nation) + 1:16
4 – GATE Aaron (Black Spoke Pro Cycling Academy) + 1:22
5 – EVENEPOEL Remco (Deceuninck – Quick Step) m.t
6 – HERREGODTS Rune (Sport Vlaanderen – Baloise) + 1:28
7 – MUFF Frederik (ColoQuick ) + 1:32
8 – LATOUR Pierre (Team TotalEnergies) + 1:44
9 – WOLF Justin (Bike Aid ) + 1:49
10 – HEIDEMANN Miguel (Leopard Pro Cycling) + 2:03

2 Commentaires

  1. Belle victoire du champion d’Europe du chrono . En regardant le classement de cette épreuve , je remarque une contre performance de super Belge qui a terminé 5 ème . A t’ il eu un souci , une panne de cuisses , ou autres tracas ? Il me semble avoir lu qu’il avait demandé l’autorisation a Lefevère pour s’aligner à ce chrono . Cette course n’était pas prévue dans l’agenda de la Deceunick et le résultat escompté n’ est donc pas au rendez vous . La saison se termine avec un point d’interrogation pour ce jeune coureur . A t’ il vraiment une grande courbe de progression ? A suivre . Latour a fini 8 ème , premier français et à 22 secondes de la 5 ème place . Vite les vacances pour tous et place au cyclo cross .

  2. Madsen de retour aux Herbiers !… C’est la fin de saison !… Après De Marchi, ils se tiennent d’assez près, Evenepoel à un rang un peu trop anonyme… Lefevère n’a pas jugé utile de l’inspirer de Boileau : « Travaillez pour la gloire, et qu’un sordide gain ne soit jamais l’objet d’un illustre écrivain »… Seulement 5é, ce ne sera pas la meilleure ligne au palmarès…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.