Stéphane Rossetto va pouvoir disputer cette saison 2021
Stéphane Rossetto retrouve l'équipe de ses débuts. Photo : @Auber93Cyclisme
0 Partages

Sans contrat depuis la fin de la saison dernière, Stéphane Rossetto vient de trouver un accord avec une nouvelle formation. Avec effet immédiat, l’ancien coureur de Cofidis fait désormais partie de l’effectif de St Michel – Auber93. Le contrat signé vaut pour la saison en cours.

Stéphane Rossetto trouve une équipe pour 2021

Cette année, Stéphane Rossetto sera bien dans le peloton professionnel. S’il était encore sans équipe en 2021, son transfert vers la formation St Michel – Auber93 a été officialisé. Et met fin ainsi à une situation instable pour le coureur de 33 ans, qui vient pourtant de passer les six précédentes années de sa carrière chez Cofidis dont la dernière au niveau WorldTour.

En capitaine de route chez St Michel – Auber93

En intégrant St Michel – Auber93, Rossetto n’arrive pas forcément dans une nouvelle équipe. Le vice-champion de France du contre-la-montre en 2019 avait déjà couru pour cette même formation en 2013 et 2014 quand elle portait alors le nom de BigMat – Auber 93. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il avait débloqué son palmarès chez les professionnels en remportant la quatrième étape du Tour du Limousin 2013, puis le général des Boucles de la Mayenne 2014.

Depuis ce premier passage, Rossetto a continué à évoluer à un niveau plus élevé encore. Ces années chez Cofidis, entre 2015 et 2020, ont été notamment marquées par une victoire sur la quatrième et dernière étape du Tour de Yorkshire 2018 après un long numéro en solitaire. Mais aussi à sept participations à des Grands Tours, dont cinq Vuelta, et surtout un Tour de France 2019 qui lui a permis de se faire connaître du grand public grâce à ses nombreuses échappées. Une expérience qu’il va pouvoir désormais apporter à St Michel – Auber93. Avec une première apparition en compétition possible dès ce mois de février, sur le Tour de La Provence ou le Tour des Alpes Maritmes et du Var.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Mis en avant par tous les médias, parfois de manière disproportionnée, durant le tour de France voici moins de deux ans, il est heureux que Stéphane Rossetto ait cette possibilité de poursuivre dans la carrière professionnelle; bonne saison à lui.

  2. Un coureur qui méritait de retrouver une équipe . A 33 ans il peut toujours nous faire une Rossetto .

  3. Il est plus dans le peloton pour faire le spectacle mais la personnalité plaît; tant mieux pour lui et bonne chance !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.