Samedi 4 mars, les coureurs engagés sur les Strade Bianche ont rendez-vous en Toscane, en Italie, avec ses célèbres routes blanches. Au programme du parcours de la course qui est un véritable évènement cycliste, les participants vont avoir 184 kilomètres à parcourir et 11 secteurs de chemins blancs à franchir avant de rejoindre l’arrivée située à Sienne. Et de tous les favoris du jour, chacun tentera de succéder au palmarès de l’épreuve à Tadej Pogacar et Wout van Aert, vainqueurs respectifs en 2022 et 2020, tous deux absents au départ de cette épreuve UCI World Tour.
Parmi les derniers lauréats présents sur cette 17e édition, Julian Alaphilippe qui s’est imposé il y a quelques jours sur la Faun-Ardèche Classic, Mathieu van der Poel qui débutera sa saison sur route, Tiesj Benoot récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Michal Kwiatkowski ou encore Zdenek Stybar ont fait le déplacement en Italie.
En 2022, Tadej Pogacar l’a emporté à Sienne en solitaire après un véritable numéro de réalisé. Alejandro Valverde et Kasper Asgreen prenaient quant à eux les 2e et 3e place sur le podium final. Côté tricolore, Warren Barguil terminait premier français à plus de quatre minutes des premiers, classé à la 27e place.
Date des Strade Bianche 2023
Samedi 4 mars 2023 | Sienne – Sienne (184 km) Lire aussi : Classement de la course
Les coureurs engagés : cliquer ici
Les abandons de la course : cliquer ici
Lire aussi : Le parcours détaillé et les favoris
Les dernières actualités des Strade Bianche : cliquer ici
Consulter les archives des Strade Bianche : cliquer ici
Le profil des Strade Bianche 2023
La carte du parcours 2023
Toutes les informations de la 17e édition
Le site officiel de l’organisateur de la course : www.strade-bianche.it
Suivre la course sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
Dailymotion
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023